Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Orso Paolo BERTOLUCCI plus connu sous le pseudo de Michel ORSO, est né le 12 décembre 1936 à Prunelli-di-Casacconi en Haute Corse.

Dès son plus jeune âge, Michel ORSO ne rêve que de musique et souhaite en faire son métier. Dès lors Michel ORSO intègre dès 5 ans la Chorale de l’orphelinat où il est pensionnaire où il devient soliste avant de partir chanter les Vêpres dans d’autres églises.

Si en sortant de l’orphelinat Michel ORSO enchaine les métiers comme : boulanger, boucher, maçon, le soir il court les fêtes de quartier pour se produire sur scène, mais se produit dans les mariages, baptêmes, communions, de la région, mais au fond de lui c’est Paris qui pourra lui permettre de vivre à fond son rêve.

Et justement, Michel prendra son destin entre ses mains, et montra sur Paris, où il connaitra quelques difficultés, et où Michel ORSO chantera dans plusieurs orchestres avant d’être engagé pour repartir dans le midi, mais en tournée cette fois avec ADAMO, Eddy MITCHELL, et Enrico MACIAS.

1966 marque son véritable lancement en solo avec le tube "Angélique" écoulé à 300 000 exemplaires et enchaine parfaitement avec des titres comme "Ma vérité c’est toi", "Le veston à carreaux", "L’enfant de la rue" et "L’ami tu nous reviens".

Jusqu’au début des années 70 le succès est au rendez vous, avant que Michel ORSO revient à l’anonymat, avec une longue traversée du désert qui durera 35 ans, puisque ce n’est qu’en 2006 qu’il revient avec un spectacle dédié à son idole Gilbert BÉCAUD, mais aussi via la tournée Âge tendre et Têtes de bois.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody