Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Noëlle CORDIER est née le 25 mars 1944 à Paris.

 

C'est en 1965 que Noëlle CORDIER fait ses grands débuts dans la chanson, mais c'est deux ans plus tard que sa vie va changer, grâce à l'Eurovision. En concurrence, avec des artistes comme Claude FRANÇOIS, Mireille MATHIEU, NICOLETTA, Isabelle AUBRET, Jean-Jacques DEBOUT, Hervé VILARD, Yves SIMON, ou bien encore Georgette LEMAIRE la jury la préfère, et partira représenter la France à Vienne avec le titre "Il doit faire beau là-bas" écrit et composé par Pierre DELANOE et Hubert GIRAUD. Un concours qu'elle ne gagnera pas, mais qu'elle quittera la tête haute avec une honorable troisième place.

 

Gagnant en notoriété notamment grâce à sa participation à l'Eurovision, Noëlle CORDIER sortira plusieurs titres par la suite qui connaîtront plus ou moins le succès.

 

En 1970, Noëlle CORDIER participe à la Coupe d'Europe du tour de chant de Knokke-Heist, qui débouchera sur la publication d'un album. Trois ans plus tard, Claude-Michel SCHONBERG et Alain BOUBLIL font appel à elle pour leur Opéra Rock La Révolution Française, avec notamment Jean-Pierre SAVELLI, Gérard BLANC et Alain BASHUNG.

 

Après cette belle expérience, nous retrouverons Noëlle CORDIER, en 1974 avec Alain BARRIÈRE, qui la prendra sous son aile, en l'invitant à assurer ses premières parties, mais surtout en enregistrant le duo "Tu T'En Vas" qui lui offrira un beau succès autant en France qu'au Québec, où elle est très appréciée, et ou elle connaîtra plusieurs succès comme avec les titres " Un amour comme le nôtre", "Aimer comme je t'aime", "Il ne faut pas briser un rêve", "Cheveux dans le vent", "Ciel de Paris" et surtout "Mon cœur pour te garder" en 1977.

 

En 1978, Noëlle CORDIER se porte candidate pour l'Eurovision, et malgré s'est hissée en finale nationale, elle termine 4e, et c'est Joel PRÉVOST qui est choisi pour représenter la France.

 

Si par la suite elle sort encore quelques titres, Noëlle CORDIER décide de se retirer de la musique, mais viendra encore interpréter quelques unes de ses chansons dans des émissions de variété notamment celle de Pascal SEVRAN.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody