DAVE intègre Melody pour "Les parents du petit écran"

Par Thierry Cadet
Le 30 novembre 2017
3 mins
DAVE intègre Melody pour "Les parents du petit écran"
Crédit photo : Marlyse Press Photo

dave_parents_tv

La conférence de presse annuelle de Melody a eu lieu ce 30 novembre au matin, aux Bains Douches de Paris. L’occasion pour la chaîne vintage de présenter son programme 2018, et notamment trois nouvelles émissions maison : « Melody Club 80« , dans laquelle retrouver le meilleur des clips diffusés en discothèques, ceux qui faisaient danser les nightclubbers dans les 80’s, « Micro miroir » dans laquelle Christophe DANIEL, armé d’une photo d’un artiste de la chanson, demande aux passants qui est sur le cliché, puis montre les réponses à l’artiste en question. Et c’est Sylvie VARTAN, marraine des 15 ans de Melody, qui inaugurera ce nouveau programme. Fous rires garantis ! Et enfin « Les parents du petit écran » dans laquelle DAVE présente les légendes du petit écran qui ont produit et présenté les plus grandes émissions de variétés de la télévision française, de Maritie et Gilbert CARPENTIER à Pascal SEVRAN, en passant par Michel DRUCKER ou Guy LUX. Lors de la conférence de presse, DAVE a confié que c’est son ami Marc-Olivier FOGIEL qui lui a soufflé le nom de l’émission. Le premier numéro sera diffusé le samedi 20 janvier 2018 à 20h40, et sera consacré à Jacques MARTIN.

melody_club_80_article

micro_miroir_article

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En juin dernier, DAVE quittait France 3, décidant de ne pas renouveler son contrat d’animateur pour les après-midi dominicales de la chaîne (voir sur ce lien). Le dernier numéro de « Même le dimanche« , présenté par Wendy BOUCHARD et par DAVE a été diffusé mi-mai.

DAVE est un habitué des plateaux de télévision, de « Salut les chouchous » sur TF1 en 1997, à « La France a un incroyable talent » sur M6 de 2010 à 2013, le chanteur a également commenté l’Eurovision sur France 3 en 2001 et 2002 puis le « Domino Day » sur TF1 en 2003. M6 lui avait récemment confié la co-animation de la série d’émission « Les années 80-90-2000, le retour« , où il était chargé de recueillir les impressions des artistes en backstage.

Thierry Cadet