Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Émilie BONNET. Ce nom ne vous dit probablement rien... pourtant en 1983, NRJ diffusait en boucle son single "J'essaierai d'oublier" (version originale du tube de Florent PAGNY "Si tu veux m'essayer"), avant de brusquement le déprogrammer de l'antenne, suite à de nombreux différents avec son entourage professionnel, mais surtout face à l'ignorance d'une vie chaotique. Le danger au milieu de nombreux requins à l'île de la Réunion lors d'une tournée en compagnie d'autres chanteurs connus, mais eux, ignoraient tout de moi.  

Émilie BONNET aurait dû connaitre avec cette chanson, écrite pour elle par Jean-Jacques GOLDMAN, l'issue heureuse réservée à Florent PAGNY dix ans plus tard avec "Si tu veux m'essayer". Un tube qui lui échappera, tout comme "Mademoiselle chante le blues" écrite pour elle par Didier BARBELIVIEN, avant de tomber dans les  mains de Patricia KAAS (suite à une embrouille avec NICOLETTA) avec le succès que l'on sait. Je m'appelle Emilie et je suis auteur, compositeur, interprète. J'ai voulu retracer par écrit ma vie jusqu'à ce jour. Abandonnée à la naissance et déjà condamnée par les hommes, je dois la vie à un miracle. J'ai connu l'enfermement dans une cave, puis dans un hôpital psychiatrique, un abus sexuel qui m'a hanté jusqu'à ce jour... La mort par arrêt cardiaque et le départ vers un long couloir éclairé de bleu, où m'attendaient au bout des personnes pour me conduire vers l'au delà... 

Émilie BONNET, qui prépare par ailleurs un nouvel album, retrace actuellement son parcours au sein d'une biographie bouleversante dans laquelle on croise tour à tour Daniel BALAVOINE, William SHELLER, Jean FAUQUE ou Jean-Paul DREAU : "Laisse entrer la lumière".

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody