Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Les fans de Johnny HALLYDAY découvriront un nouvel album de l'idole dès le mois de mars. La sortie de l'album posthume composé de dix chansons parfaitement inédites, enregistrées par Johnny avant sa disparition, a été avancée. Dix titres, que l'artiste préparait depuis un an, entouré de ses fidèles musiciens YODELICE et Yarol POUPAUD, au sein d'un studio aménagé à son domicile. "Dix titres ont été enre­gis­trés. Puis la mala­die est deve­nue trop forte, il n'a pas pu enre­gis­trer les deux derniers titres, mais il y a quand même dix morceaux. Une chanson sera même son testament musical. Sur ce titre, le rockeur chante qu'à sa mort il ira s'asseoir à la droite du diable" confiait Philippe MANOEUVRE sur BFMTV. Un rockeur devenu bluesman sur la fin de sa carrière et dont cet ultime disque s'annoncerait country (voir sur ce lien).

Initialement, le souhait de l'entourage de Johnny HALLYDAY était de publier l'album le 15 juin prochain, ce qui aurait marqué le 75ème anniversaire de l'icône. Invité par Michel DRUCKER à l'occasion de l'émission spéciale diffusée au lendemain de son décès, le producteur Jean-Claude CAMUS ne tarissait pas d'éloges sur ce nouveau cru : "J'ai écouté huit titres. Il me les a fait écouter pour mon anniversaire surprise le 29 octobre. C'est incroyable ce que j'ai entendu. Il y a des chansons d'une qualité folle". Malgré la douleur d'avoir perdu l'homme de sa vie, Laeticia HALLYDAY participe elle aussi à la finalisation du disque : "On va se donner du courage pour qu'il soit fier de nous". A suivre...

 

QUE DEVIENT CARMEL ?

Que devient la duettiste de Johnny sur le tube "J'oublierai ton nom" ? En 1987, la chanteuse britannique pointait 5ème en France avec "Sally", une jolie place au Top 50 qu'elle squattera deux semaines consécutives, tout juste devancée par ELSA ("T'en va pas"), Francis LALANNE ("On se retrouvera"), STATUS QUO ("In The Army Now") et DESIRELESS ("Voyage voyage"). Autant dire, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Car s'ils connaissent la voix de CARMEL, c'est évidemment grâce à son duo avec Johnny (pour en savoir plus, cliquez sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody