Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Nous vous en parlions le mois dernier, David MICHEL — producteur du bidesque "Hit Parade" avec les hologrammes de Mike BRANT, Claude FRANÇOIS, DALIDA et Sacha DISTEL il y a un an (voir sur ce lien), a révélé qu’il prépa­rait la comédie musicale "L'idole des jeunes", prévue pour décembre 2019 à Paris, avec la complicité de Fabien LECŒUVRE (co-auteur du spectacle) et de Gérard DAGUERRE (ancien pianiste de BARBARA, ou de... Sylvie VARTAN). Un spectacle qui pour­rait bien être compro­mis par Laeti­cia HALLYDAY.

Selon Jean-Claude CAMUS, ex-producteur de scène de Johnny, "Laeticia ne donnera jamais les droits, c'est une ignominie". Il confie à nos confrères de RTL : "Je pense sincèrement que, dans les années qui viennent, on a décidé qu'en dehors de l'album, il ne se passerait rien autour de Johnny. On va pas aller faire une exploitation de son image, non ! Il a trop marqué le temps. Ce spectacle est une mauvaise idée. Choisir la date du 9 décembre pour ses débuts... A ma connaissance, la salle parisienne annoncée n'a toujours pas signé le contrat, et je crois savoir qu'elle en est loin. Mais, très franchement, qui va aller chanter les chansons de Johnny Hallyday ? C'est insensé. C'est honteux de faire ces choses-là".

Un spectacle (sur le modèle de "Résiste" de France GALL) avec quatre chan­teurs âgés de 17 à 60 ans (castés en septembre prochain), qui se glisseront dans la peau du rockeur à chacune des diverses périodes de sa vie. Ces derniers referont vivre 24 tubes de Johnny sur scène, accom­pa­gnés de 8 musi­ciens, 10 danseuses et 4 danseurs. "Ce sera une odys­sée de sa vie à travers ses chan­sons remises dans le contexte de leur époque" déclarait David MICHEL au "Parisien". "Les sosies de Johnny peuvent bien reprendre ses chan­sons, il n’y a pas de raison que nous ne puis­sions pas" poursuivait-il.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody