Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Ce nouveau spectacle live avec quatre musiciens "100% Charlots Live", est l'occasion pour Jean SARRUS notamment, de fêter sur scène les 50 ans de carrière de son groupe d'humoristes (avec aussi Jean-Guy FECHNER et Richard BONNOT)  - à cette occasion par ailleurs, un Best of "Le very maxi meilleur de la crème du top" a été mis en bacs (voir sur ce lien). Une anthologie réunissant "L'apérobic" (Top 6 en 1983) un titre qui aujourd'hui serait probablement censuré - sans parler de "Suce ma pine" (présent sur "L'album interdit"), ou "C'est trop... c'est trop !" (Top 5 en 1984), "La biguine au biniou" (Top 25 en 1976), "Merci patron" (Top 12 en 1971), "Paulette la Reine des paupiettes" (Top 14 en 1967)...

LES CHARLOTS sont aux années 60/70/80 (sur trente ans !), ce que LES INCONNUS ont été aux années 90 ou Michael YOUN aux années 2000 : des humoristes ayant réussi à s'imposer à la fois dans les charts, mais aussi en télé et au cinéma. Le groupe se forme en 1966 (ex-Les Problèmes), composé de Gérard RINALDI, Gérard FILIPELLI, Luis REGO, Jean-Guy FECHNER et Jean SARRUS. Dans les salles obscures, "Les bidasses en folie" (près de 8 millions d'entrées en 1971), "Les fous du stade" ou "Le grand bazar" seront de gros succès au box-office. Gérard RINALDI et Jean SARRUS avaient reformé tous les deux le groupe en 2008, tout en étant l'une des têtes d'affiche de la tournée "Âge Tendre". Un projet cinématographique était à l'étude pour 2016, certains membres du groupe n'étaient pas contre ce retour, mais avec un très bon scénario ; il semblerait cela dit que le décès de Gérard RINALDI survenu en 2012 ait définitivement enterré l'éventuel nouveau long-métrage.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody