Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

En 1986, Carol ARNAULD chantait la disparition de son frère survenue après un accident de la route, tué par un chauffard. "C'est pas facile" grimpera jusqu'à la 10ème place du Top 50, totalisant seize semaines de présence et s'écoulant à 230 000 exemplaires, suite à sa rencontre avec Vline BUGGY (parolière notamment pour Claude FRANÇOIS ou Herbert LÉONARD). La mélodie est imparable, le texte on ne peut plus touchant. "C'est mon histoire, mais je me suis rendu compte que c'était l'histoire de beaucoup de gens. Même encore aujourd'hui, elle existe dans le cœur de tout le monde. Je revenais de la plage, mon frère était décédé un an en arrière. Je suis entrée dans la caravane, j'ai regardé la photo de mon frère, et la mélodie est venue comme ça : "c'est pas facile, de regarder une photo de toi..." ; j'ai pris ma guitare, mon papier, mon crayon, et la chanson est sortie, tout doucement, tranquillement" confie Carol ARNAULD (cette femme des années 80) sur la tournée "Age Tendre" à laquelle elle a participé sur une seule date, à Dijon, en 2010.

Un tube, et puis plus rien. Quelques 45 tours ici et là, de "Donne-moi" à "Musique black" en passant par "J'ai grandi trop vite", et trois albums, mais sans jamais réitérer le même succès. "C’est la grande époque du Top 50 que je partage avec un florilège de nouveaux artistes : Florent PAGNY, Julie PIÉTRI, Rose LAURENS, Patrick BRUEL, Caroline LOEB, CALOGERO, alors interprète du groupe CHARTS (voir sur ce lien)… Et puis c’est la consécration, trois soirs dans la plus mythique des salles : l’Olympia en février 1988, en première partie de Karim KACEL".

Qu'est devenue la chanteuse, trente ans après le tube qui l'a rendue célèbre ? "En 1990, le show-business commence à m’agacer… J’aime chanter, mais les gens de ce métier me déçoivent. Il y a un tel manque de sincérité… et puis j’ai un tract fou dès que je monte sur une scène. Je travaille alors sur mon troisième album, mais il ne verra jamais le jour. J’ai pris la décision d’arrêter ce métier et je casse mon contrat. J’ai envie d’une autre vie et de me lancer dans l’une de mes autres passions… la cuisine .../... Je fais d'autres choses à côté, qui reflète aussi ça parce que je suis dans un milieu de créations de toutes façons. Je ne chante plus, pour de vrai, on va dire".

En 2000 et pendant quatre ans, Carol ARNAULD ouvre un restaurant à Chalon-sur-Saône (La chouette enrhumée) en Bourgogne-Franche-Comté. Puis, à partir de 2008 et durant sept ans, l'ex-chanteuse a ouvert des chambres et tables d'hôtes à Saint-Martin-en-Bresse, en Saône-et-Loire. L'été dernier, elle reprend le snack de la piscine de Saint-Rémy, avant de reprendre le micro et de dévoiler un dernier album "Authentique", en 2011.

Pour l'été 2016, Carol ARNAULD a pour projets d'ouvrir des gîtes insolites, à Nanton. "Aujourd’hui je vis à la campagne dans un lieu magique, entourée d’animaux, j’y accueille des hôtes très souvent, je les entraîne dans des voyages musicaux et gustatifs sous une yourte de Mongolie pour le plaisir de belles rencontres... et j’ai encore… dix mille projets !!!" précise-t-elle sur son site officiel.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody