Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo
En 1998, Sandy VALENTINO est repérée dans l'émission "Graines de stars" sur M6. Dans la foulée, la chanteuse enregistre un premier single "Pourquoi ?" (un plagiat de la chanson de la chanteuse polonaise BASIA "Copernicus" datant de 1990), qui devient immédiatement un succès radio et surtout télé, le clip made in M6 étant diffusé en masse sur les chaînes du groupe. A 25 ans, avec ses mélodies légères et accrocheuses et avec ses textes simples, Sandy VALENTINO se positionne en grande sœur de toute une génération de petites filles. Un succès qui s'explique notamment par la fraîcheur et la simplicité qui la caractérise. "Y'a du sourire dans sa voix, elle chante en souriant, et ça c'est super rare. C'est déjà une clef pour avoir le tube" analyse Jean-Pierre PASQUALINI pour l'émission "Ces stars qui nous manquent", récemment diffusée sur C8.
Après le succès de "Pourquoi ?", l'artiste dévoile un premier album "La réponse est oui". Le disque s'écoule à près de 100 000 exemplaires, porté par les singles suivants "Encore", "Olé olé" et "De la peau", une chanson écrite par... Lara FABIAN. Cette dernière prend en effet la jeune femme sous son aile. "Deux belles années chargées de souvenirs et d'un planning à déborder. Ensuite, il y a eu un petit bébé en route, et j'ai été très malade, j'ai eu un cancer qui a fait que je me suis absentée pendant un long moment. Je suis revenue avec quelques nouveaux titres, je les ai fait écouter à droite et à gauche, mais il se trouve que durant la période pendant laquelle je me suis arrêtée, est arrivée une chanteuse : la coupe Sandy VALENTINO, le look Sandy VALENTINO..." confie-t-elle.

LORIE va en effet prendre la place de l'interprète de "Pourquoi ?". Une vie loin des charts se dessine alors... La carrière naissante de Sandy VALENTINO va s'arrêter brutalement. A la fin des années 2000 pourtant, elle confie préparer un second album, qui ne verra jamais le jour. "Ayant vu que c'était un petit peu difficile, je me suis dit : "C'est pas grave, tu feras autre chose ! Si t'es heureuse et que tu es en bonne santé (sourire)" poursuit la chanteuse aujourd'hui âgée de 44 ans.
Sandy VALENTINO s'est associée à son meilleur ami afin de créer des centres d'amincissement - notamment Cellusonic. Elle fait alors quelques apparitions sur les plateaux télévisés pour vanter les mérites d'une ceinture amincissante dans les émissions de télé-achat. En 2008, elle enregistre la parodie "Je t'emmène" avec Jérôme ANTHONY, sous les pseudonymes Peter et Cynthia NICHOLS - une chanson qui faisait écho à celle d'Alain CHABAT "Flou de toi". Un petit, petit buzz, tout au plus.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody