Accueil Actualités musicales Kendji GIRAC rejoint LES ENFOIRÉS

Kendji GIRAC rejoint LES ENFOIRÉS

06/12/2016 - 14h00 1 commentaire
Kendji GIRAC rejoint LES ENFOIRÉS

 Crédit photo : Facebook officiel

C'est officiel. Si l'an dernier, le jeune gitan de 20 ans n'apparaissait que dans le clip du single "Liberté", cette année il rejoint officiellement la troue des ENFOIRÉS sur scène. "Je pense que ça devrait se faire" confiait Kendji GIRAC, serein, fin 2015. "On ne m'a pas contacté pour y participer, mais je pense que ça va se faire. En tout cas, moi franchement je serais partant. Il faudra voir si c'est possible avec la tournée qui approche". AMIR le rejoindra également.

Et c'est précisément au Zénith de Toulouse que se tiendra le prochain spectacle des ENFOIRÉS, le temps de sept concerts entre le 18 et le 23 janvier 2017. "Mission Enfoirés" sera le premier spectacle sans Jean-Jacques GOLDMAN. Voir sur ce lien. "Depuis le départ de Jean-Jacques GOLDMAN c'est la production du show qui le chapeaute. Les artistes ont toujours répondu présent. Il faudra des leaders dans chaque génération, et parmi les jeunes, j'ai ma place à prendre a déclaré M. POKORA (dont le nouvel album de reprises de Claude FRANÇOIS bat des records de ventes).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'héritier des GIPSY KINGS (qui a notamment chanté le regretté Charles LEVEL, disparu l'an dernier) représente, ni plus ni moins, la deuxième meilleure vente d’albums de l’année 2014, juste derrière STROMAE. Avec plus de 800 000 CD écoulés sur l’année dernière et un total d’1 200 000 avec les ventes 2015 (second de cette année-là également - avec le même disque, derrière LOUANE), le succès du jeune chanteur originaire de Bergerac est colossal. A 20 ans seulement, coaché par MIKA, il a déjà chanté en duo avec Johnny HALLYDAY ou Charles AZNAVOUR et ses deux tournées ont affiché complet partout en France. En 2016, il a brûlé les scènes des Zénith, porté par son second album "Ensemble" (actuellement réédité avec de nombreux bonus et inédits). "J'ai amené un nouveau style. Avant moi, personne n'avait essaé de faire de la gipsy pop. Je savais que plein de parents aimaient la musique gipsy, notamment le flamenco, grâce aux GIPSY KINGS. Mais les moins de 15 ans, ça ne leur parlait pas. J'ai donc essayé de moderniser ce genre pour le rendre populaire auprès des jeunes. J'imagine que c'est ce croisement inédit que les gens ont aimé dans ma musique et qui explique pourquoi ça plaît aux parents comme aux jeunes".

On le retrouvera par ailleurs prochainement au cinéma dans le nouveau film de Claude LELOUCH, au côté de Johnny HALLYDAY (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 12/12/2016 - 23h55 - Hug

    A force d'accepter des épiphénomènes comme lui, certains artistes plus sérieux comme Eddy Mitchell ou Jean-Jacques Goldman ne veulent plus participer aux Enfoirés. Quel dommage...:(. On voit bien que TF1 est derrière le choix des participants.

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn