Accueil Actualités musicales David HALLYDAY : "Avec mon père, je comptabilise cela comme du temps gagné pour toujours"

David HALLYDAY : "Avec mon père, je comptabilise cela comme du temps gagné pour toujours"

24/03/2017 - 11h00 0 commentaire
David HALLYDAY :

 Crédit photo : PQR / Belga

David HALLYDAY, qui sera prochainement l'invité de Frédéric ZEITOUN dans "Melody de ma vie" sur Melody, se confie avec pudeur à nos confrères du "Figaro", sur le cancer de son père, Johnny HALLYDAY (voir sur ce lien). "Je suis partagé face à l'émotion qu'a suscité l'annonce de l'état de santé de mon père. Je sais qu'il compte énormément pour les gens. Il est devenu un mythe extraordinaire en France, et à juste titre. Mais d'un autre côté, c'est mon père. Il s'agit de ma famille donc je suis très réservé par rapport à cela. C'est quelque chose de très privé donc je comprends cet émoi mais cela me dérange un petit peu. C'est une maladie qui frappe beaucoup de familles mais, pour moi, être exposé comme cela dans sa propre famille, c'est très bizarre. Je ne m'y suis jamais habitué".

Le fils de Sylvie (par ailleurs marraine des 15 ans de Melody en décembre dernier), et de Johnny, qui a récemment donné un concert au Trianon de Paris à l'occasion de la parution de son nouvel album en français "Le temps d'une vie", nous avait déjà déclaré il y a deux ans que "peut-être un jour", ils seraient "ramenés naturellement à faire quelques titres ensemble... C'est super plaisant pour moi, on s'est toujours bien marré, et apprécié le moment tous les deux quand on faisait des choses ensemble. J'estime être intervenu une fois sur un album entier, c'est l'album que j'ai fait pour lui, et ça restera pour moi un grand moment dans ma vie personnel. Je l'espère pour lui aussi".

L'interprète de "Tu ne m'as pas laissé le temps" (Top 1 en 1999), a toujours été très lucide sur le temps qui passe. "Beaucoup de mes chansons parlent du temps qui passe. C'est marrant, j'ai toujours su que le temps passait vite et qu'il fallait que je profite du temps présent. Il est difficile de voir ses parents vieillir. J'ai la chance d'avoir des parents jeunes dans leur tête. Ils sont animés par des passions et restent jeunes. Mais je pense qu'on devient adulte quand on perd ses parents. C'est un peu la tragédie de sa propre vie quand on perd ses parents. On devient adulte et on n'a pas envie de devenir adulte. Avec mon père, on a passé trop peu de moments ensemble. Donc le peu de moments qu'on peut passer, je comptabilise cela comme du temps gagné pour toujours".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 42ème album de Johnny HALLYDAY "Sang pour sang" (un jeu de mots trouvé par Sylvie VARTAN), composé et coréalisé par son fils David, reste à ce jour la plus grosse vente du chanteur. Sorti le 13 septembre 1999, à la fin de l'année 2000, il dépasse la barre des deux millions de passages en caisse, et se retrouve encore n°3 des ventes en mars 2001. Au total l'opus reste classé durant quatre-vingt-dix sept semaines, dont onze en tête des ventes et trente-cinq au Top 10. Double disque de diamant, "Sang pour sang" est un succès populaire, mais aussi critique, jusqu'aux médias les plus élitistes qui salueront la faculté d'HALLYDAY d'arriver à encore surprendre après quarante ans de carrière. En 2000, "Sang pour sang" sera élu aux Victoire de la Musique "Album de l'année", succédant ainsi à "Fantaisie militaire" d'Alain BASHUNG.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn