Accueil Actualités musicales "Platine 45" reporte son premier concert

"Platine 45" reporte son premier concert

30/08/2017 - 14h00 0 commentaire

 Crédit photo : affiche du concert "Platine 45"

Nous vous en parlions déjà en février 2016, alors que "Mes idoles", "Age Tendre" et "Top 50" s'apprêtaient à partir sur les routes avec plus ou moins de panache, s'ajoutait une nouvelle tournée, "Platine 45" présentée par JACKY (voir sur ce lien). Une déclinaison de l'émission que ce dernier a présenté sur Antenne 2 de 1982 à 1986 (par ailleurs régulièrement rediffusée sur Melody). Si à ce jour les concerts n'ont pas encore eu lieu, les artistes de la tournée "Platine 45" sont récemment entrés en studio afin d'enregistrer une collégiale en guise de single, sur le tube de Jacques HIGELIN "Tombé du ciel". L'occasion pour les fans des années 80, de retrouver Sabine PATUREL, PATSY, Joniece JAMISON (la duettiste de François FELDMAN sur "Joue pas" ou sur "J'ai peur"), KAZERO, Jean-Pierre MORGAND des AVIONS, et Alain LLORCA de GOLD.

Pour cette première édition, le public devait retrouver la troupe le 7 septembre prochain à Nice, produite par Tendances & cie à la demande de JACKY : des tubes, des reprises, des duos improbables pour revivre des moments cultes des 80's. Il n'en sera finalement rien (pour le moment). "Nous avons le regret de vous annoncer le report du concert programmé au Théâtre de Verdure de Nice, le JEUDI 07 SEPTEMBRE 2017, pour des raisons indépendantes de notre volonté. Les personnes ayant pris leur billet sur le site Weezevent seront remboursées automatiquement. Pour celles et ceux qui ont pris leurs billets dans les autres billetteries, les remboursements se feront dans les mêmes conditions. Nous sommes désolés de cette annonce et revenons très vite pour annoncer des nouvelles dates..." précise-t-on sur la page officielle de la tournée. A suivre...

En 1982, "Platine 45" (régulièrement rediffusée sur Melody) est la première émission musicale entièrement consacrée au clip vidéo. Avec un générique d'enfer pour l'époque, une guitare électrique qui tourne sur elle-même comme un 45 tours sur le bon son électro pop de JACNO ("Roulette russe"), le programme présenté par JACKY sur Antenne 2 deviendra culte. "Platine 45" permet alors à l’animateur de recevoir les plus grandes stars du moment, de COLUCHE à Mylène FARMER, en passant par Alain BASHUNG, Iggy POP, Elton JOHN, Serge GAINSBOURG, Nina HAGEN, Etienne DAHO, RENAUD., RITA MITSOUKO, THE CLASH, Alain SOUCHON ou Daniel BALAVOINE... A cette même époque, en plus de la télévision JACKY sévira également sur les ondes d’Europe 1 avec JULIE et Jacques ROULAND, entre 1984 et 1985 puis sur Skyrock entre 1985 et 1986, avant de rejoindre DOROTHÉE.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn