A*BASE a choisi de reprendre "All That She Wants"

Par Thierry Cadet
Le 1 mai 2015
2 mins

C’est en qualité de second extrait de leur futur album, que les quatre jeunes suédois de A*BASE ont choisi de reprendre « All That She Wants« , faisant suite à « Never Gonna Say I’m Sorry » (voir sur ce lien), qui n’a pas réussi à s’imposer dans les charts. Il faut dire aussi que cette dernière est une des chansons les moins célèbres du groupe 90’s suédois lui aussi, ACE OF BASE. Gageons qu' »All That She Wants« , devrait changer la donne. Ce tube datant de 1993 était resté à l’époque quatre semaines n°2 de notre Top 50, privé de la première place par 2 UNLIMITED avec « No Limit« , puis par HADDAWAY avec « What Is Love« .

Matilda LUNDBERG, Malin ENENSTEDT, Alexander BEYER et Emil HENROHN, ont entre 15 et 17 ans, et sont donc prêts à réitérer le succès de leurs homologues. Le groupe A*TEENS qui reprenait ABBA dans les 90’s (et qui devrait se reformer dans les prochains mois) était originaire de Suède lui aussi ; Marie SERNEHOLT, Dhani LENNEVALD, Sara LUMHOLDT et Amit Sebastian PAUL avaient rencontré le succès sur le même modèle, avec notamment leur version dance de « Mamma Mia« . Au total, dix de leurs singles se sont classés dans le Top 10 en Suède. A*TEENS aura vendu six millions d’albums dans le monde. Souhaitons le même destin à A*BASE.

ACE OF BASE lui, est un groupe pop originaire de Göteborg. Composé de Ulf « Buddha » EKBERG et des frères et sœurs Jonas « Joker » BERGGREN, Malin « Linn » BERGGREN et Jenny BERGGREN, la formation publiera quatre albums studio entre 1993 et 2002, vendus à plus de 40 millions d’exemplaires à travers le monde. Ce chiffre fait d’eux le groupe suédois le plus célèbre de tous les temps, après… ABBA.

Thierry Cadet