Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Julie Frigiere

ALLAN THÉO a toujours aimé brouillé les pistes. D'un clip dénudé il y a dix ans, à une production pornographique chez Marc DORCEL, en passant par son projet STERN ou plus récemment par GÉNÉRATION BOYS BAND. L'interprète du tube "Emmène-moi" est de retour avec un spectacle électro-symphonique. "L’aventure "Orchestraa" a démarré en 2014. Mais il s’agissait alors d’un groupe de cinq musiciens réunis sous le nom de STERN. Je sortais de l’album "Reprends les armes" qui m’avait emmené sur la voix de la liberté artistique. J’allais plus loin et m’autorisais absolument tout. Aucune recherche d’appartenance musicale, aucun code à respecter" écrit-il sur ses réseaux sociaux. Et de poursuivre : "Il y a de la violence en moi, je l’ai su très tôt. Un héritage que je ne peux nier et encore moins dissimuler. Je suis un sanguin, j’aime les efforts violents, les sports explosifs. En fait, j’ai réellement besoin des deux. Comme dans la vie ou dans ma musique : j’ai besoin de finesse, d’art, d’esthétisme autant que de folie, de rage et d’explosion. Je peux chanter une chanson d’amour avec autant de plaisir que de cogner comme un boeuf sur un sac de frappe…".

Quatre années de préparation auront été nécessaires à "Orchestraa". Soixante-deux musiciens sur scène, du théâtre, de la danse, des beats électro... Tous les bénéfices du spectacle, dont la première se jouera le 18 octobre prochain au Majestic de Compiègne, seront reversés à des associations oeuvrant pour le bien être des autistes (ALLAN THÉO étant papa d'une petite Jaïnhaa, âgée de 7 ans, et atteinte de ce trouble).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Alors que je m’apprêtais à enregistrer les voix d’un album qui m’avait pris quatre années à apprivoiser, un très bon ami à moi (Frédéric) me lance un jour : Et pourquoi tu ne ferais pas les représentations de Orchestraa avec un Orchestre Symphonique sur scène ? Mais…parce-que… je n’ai même pas osé faire un pas dans ce sens mon ami, voilà Pourquoi ! Ma compagne la Peur me tenait encore bien serré par le cou. Très bien, je l’avoue : oui j’ai peur, j’ai peur qu’un chef d’orchestre lise mes partitions, j’ai peur de me retrouver au milieu d’un Philharmonique et de lancer la première note… mais je vais le faire ! Et aller plus loin : Orchestraa sur scène est devenu un spectacle en quatre actes qui mêle Chanson, Musique, Théâtre, Danse et Littérature Classique. Je me suis servi de mon voyage intérieur pour conter l’histoire d’un homme qui part en quête de son identité et de sa raison d’être. J’ai la chance de pouvoir partager avec vous cette aventure, cela me semble irréel : la Première représentation sera donnée le 18 octobre 2019 à 20h30 au Majestic Compiègne. Fermez les yeux, nous y sommes déjà, le chef d’orchestre lève sa baguette et…

Une publication partagée par Allan Theo (@allantheofficiel) le

ALLAN THÉO est né le 11 avril 1972, à Saint-Amand-Montrond. Sa mère le dirige vers le sport, mais c'est vers la musique qu'il se tourne et plus exactement le piano. A 15 ans, il monte un groupe, MADJ, avec des potes où il fait ses débuts dans la chanson. Il obtient ensuite un travail chez Jacques MARTIN, en tant que Groom sur l'émission "Dimanche Martin" ; cela lui fournit l'opportunité d'enregistrer un titre, "Emmène-moi" (Top 6 en 1998), qui obtient un succès fulgurant notamment en France et au Québec. Suivra le follow-up "Lola" (Top 8 en 1998).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Cheyenne Prod lance sur le modèle de "Stars 80", une nouvelle série de concerts : "Born in 90" — avec notamment une halte à l'AccorHotel Arena de Paris, le 21 décembre prochain. "Dance Machine", "Hit Machine", "Fan de"... les émissions cultes de toute une génération vont revivre sur scène, sachant que la présentation du show reviendra à Séverine FERRER. "Born in 90" s'annonce comme la tournée de toutes les démesures, avec les grandes stars de cette décennie, un ballet de 10 danseurs, des musiciens en live, un son d’anthologie, un méga show de lumières, d’images et d’effets spéciaux (voir sur ce lien).

Les noms des artistes ont été dévoilés : WORLDS APART, BLACK BOX (Katrin QUINOL), LÂÂM, LARUSSO, Benny B, PRINCESS ERIKA, MÉNÉLIK, GÉNÉRATION BOYS BAND (Frank DELAY (2BE3), Chris KELLER (G SQUAD) et Allan THÉO), TRIBAL JAM (Moiz), ZOUK MACHINE (Christiane OBYDOL), ASSIA (dont le premier album est pour autant sorti en 2000 avec le hit "Elle est à toi" — après la B.O de "Taxi" ou son duo avec DOC GYNÉCO "Mauvais garçon" l'année précédente) et... TRAGÉDIE, dont le premier tube "Hey ho" date de 2003 !

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody