Amanda LEAR se présente aux Présidentielles 2017

Par Thierry Cadet
Le 15 décembre 2015
3 mins
Amanda LEAR se présente aux Présidentielles 2017
Crédit photo : capture d'écran

Par le biais d’une vidéo postée ce jour sur son profil Facebook (voir sur ce lien), Amanda LEAR se déclare candidate aux Présidentielles de 2017. « Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est pour vous annoncer une grande nouvelle. …/… J’ai toujours adoré toucher à tout, et aujourd’hui j’aimerai vraiment faire quelque chose pour mon pays. J’ai envie d’apporter du sang neuf dans le paysage politique. C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle. Je suis entrain de constituer mon équipe de campagne, et bien entendu le moment venu je réunirai les 500 signatures nécessaires. Je suis tout à fait déterminée, sérieuse, concernée par les problèmes de mon pays. Il y a assez de tous ces politiques qui nous gouvernent et qui sont complètement déconnectés des réalités »

En octobre 1980 déjà, au sommet de sa gloire, COLUCHE décidait de se présenter à l’élection présidentielle de 1981. En quelques mois, l’humoriste était crédité de 16 % d’intentions de vote. Un score qui inquiète à l’époque autant la droite que la gauche. Mais, en avril 1981, notamment menacé de mort, il annoncera son retrait de la course présidentielle.

Cette vidéo sert à annoncer le lancement de la suite de la pièce « Panique au ministère » , intitulée « Panique au ministère 2 : la candidate« , qui se jouera l’an prochain au Théâtre de la Michodière de Paris.

Égérie gay, ex-muse de Salvador DALI, ex-Reine 70’s des dancefloor avec « Follow Me« , Amanda LEAR, âgée de 75 ans selon la DNB, prétendue identité originelle d’Alain TAPP (« J’ai connu Amanda LEAR en garçon » a récemment déclaré RÉGINE), publie son premier 45 tours « Trouble » en 1975, un cover du King. La chanson est néanmoins rebaptisée « La bagarre » pour la France où elle est davantage diffusée dans les clubs que sur les ondes. Celle qui fut aussi la « Miss Amanda Jones » des ROLLING STONES, ou la femme à la panthère de « For Your Pleasure », second album de ROXY MUSIC paru en 1973, décrochera son premier succès avec « Blood And The Honey« . Deux ans après, c’est un premier album « I Am A Photograph« , d’où seront extraits « Tomorrow » et « Queen Of Chinatown« , ayant tous deux trouvé leur public en Allemagne et au Japon. L’explosion médiatique aura lieu en 1978, le single « Follow Me » rencontre alors un engouement dans les clubs européens (le morceau sera un tube en Allemagne).

amanda_lear_candidate

Thierry Cadet