Après Liane Foly, une autre chanteuse rejoint le cast de "Danse avec les stars"
Si depuis quelques années, l’émission de TF1 est surtout là pour booster la carrière d’illustres inconnus (Loïc NOTTET, Laurent MAISTRET, Lenni-Kim, Carla GINOLA, Clément RÉMIENS…), elle sert aussi à relancer avec plus ou moins de succès celles de personnalités sur le déclin (M. POKORA, Emmanuel MOIRE, ALIZÉE, Ophélie WINTER, Priscilla BETTI, LIO…). Poulains ou vétérans, chacun s’acoquine avec un danseur professionnel, des danseurs devenus au fil du temps plus célèbres que les « stars » elle-mêmes : la popularité de Fauve HAUTOT ou de Grégoire LYONNET (marié à ALIZÉE) ne nous contredira pas.
La première chanteuse officialisée par TF1 a finalement été Liane FOLY (voir sur ce lien). A 56 ans, cette dernière se lance dans une aventure qu’elle sait « exigeante« . « Il en avait été question les saisons précédentes car je suis ce qu’on appelle « une bonne cliente » pour la télé. Jusqu’ici, ce n’était pas le bon timing. Quand je dis que je vais faire « DALS« , les gens sont comme des fous » confie l’interprète de « On a tous le droit« . Liane FOLY est à présent rejointe par une autre chanteuse, Elsa ESNOULT, dont le nouvel album « 4 » vient de paraître (elle sera notamment sur la scène de La Cigale de Paris le 27 février prochain, après le Zénith en mars dernier) — elle est aussi comédienne dans la série « Les mystères de l’amour » sur TMC, une chaîne du groupe… TF1 (avec nouvellement Mallaury NATAF).
Par ailleurs, l’ex-Miss France 1992 Linda HARDY (actuellement dans la série « Demain nous appartient » diffusée sur… TF1), l’acteur Azize DIABATÉ ABDOULAYE (« Les bracelets rouges« , une série diffusée sur… TF1), le chroniqueur sportif Yoann RIOU, l’ex-star du X Clara MORGANE, MOUNDIR, ou encore le nageur handicapé Sami EL GUEDDARI, compètent officiellement le cast.
Liane FOLY, de son vrai nom Eliane FALLIEX, est chanteuse et imitatrice. Elle débute en 1988 avec le tube « Ça va, ça vient » (Top 33), puis s’oriente vers un style jazzy que lui concocte sur mesure son compagnon à la scène, comme à la ville, André MANOUKIAN. Après « Au fur et à mesure » (Top 22 en 1990) et autre « Doucement » (Top 50 en 1993), Liane et André se séparent et la chanteuse revient à des chansons plus traditionnelles de variétés, notamment ses deux derniers tubes, sa reprise de Daniel BALAVOINE, « La vie ne m’apprend rien » (Top 3 en 1999) et « On a tous le droit » (Top 8 en 2001) signé Gérard PRESGURVIC. « Je n’ai aucune nostalgie par rapport aux années 80-90 si ce n’est malheureusement de prendre de l’âge… le temps passe trop vite. Je suis complètement tournée vers l’avenir fourmillant sans cesse de projets, de créativité, d’envie, de désir… c’est en cela que je vibre pour mon métier« .
Par Damien Louvetys