BRUNI, CABREL, SOUCHON, VOULZY... contre Alzheimer

Par Thierry Cadet
Le 13 janvier 2015
2 mins

Le 19 janvier prochain, aura lieu la (déjà) dixième édition du concert de l'Association pour la recherche contre Alzheimer "2 générations chantent pour la 3ème". Un concert à l'Olympia de Paris, initié par Pierre SOUCHON, avec la participation exceptionnelle de Carla BRUNI, -M-, Francis CABREL, Nolwenn LEROY, Sandrine KIBERLAIN, Vincent DELERM, Alain SOUCHON, Laurent VOULZY, OURS et Gael FAURE. Tous les profits seront reversés à l’association pour financer des projets de recherche et des équipements dans les services dédiés aux maladies neuro-dégénératives. Cette grande levée de fonds sera intronisée par le Président d’Honneur de l’Association, Alain DELON accompagné de Véronique DE VILLÈLE, du Docteur Olivier DE LADOUCETTE, Président de l’Association et du Professeur Bruno DUBOIS, Président du Comité scientifique. 

En 2007 déjà, l'association LES MARGUERITES lançaient le single "J'y étais pas" chez Midi52/EMI. Thierry CADET ("Melody 90" et "Melody 2 Tubes") et Cédric BARRE regroupaient alors vingt-trois artistes indépendants au sein d'un clip réalisé par Fabien REMBLIER (voir sur ce lien). En 2013, LES MARGUERITES ont dévoilé une seconde chanson, "Parce que la nuit" (composée par Cyril PAULUS) – avec notamment la participation de Marcel AMONT (disponible en cliquant sur ce lien).

On estime à 860 000 le nombre de français atteint par la maladie d’Alzheimer dont 32 000 âgés de moins de 60 ans. Et le nombre de patients ne va cesser d’augmenter pour atteindre 2 millions de personnes d’ici à 2020.

Peter ARNOLD