CARLOS réédité avec tous ses génériques télés

Par Thierry Cadet
Le 31 mars 2015
3 mins

CARLOS et ses dessins animés, un CD regroupant pour la première fois toutes les chansons enregistrées par l'interprète de "Big bisou" pour les génériques télés destinés à la jeunesse : "T'as l'bonjour d'Albert", "Les aventures de Carlos", "La divine sieste de papa" avec Bernadette LAFONT, inspiré de la bande dessinée de Georges et Maryse WOLINSKY… Un objet de collection limité à 200 copies, disponible en Fnac, sur tous les sites d'achat en ligne ou en Paypal sur ce lien.

"Les génériques de Carlos" vient compléter la série initiée par Christophe RENAUD ("Melody 80"), le parrain de "Télé 80" : cent CD regroupant le meilleur des séries et des dessins animés, de 1975 à 1990 ! De "Télé chat" à "Inspecteur gadget" en passant par "L'autobus à impériale", "Vickie le viking", "Maya l'abeille", "Goldorak", ou plus récemment Annie CORDY avec "Les drôles d'amis d'Annie Cordy" – un album jamais réédité en CD et au sein duquel notre "Tata Yoyo" nationale chante avec les personnages cultes des dessins animés des années 70 et 80 (voir sur ce lien). 

Le 17 janvier 2008, Jean-Chrysostome DOLTO alias CARLOS nous quittait des suites d'un cancer dans l'hôpital parisien où il était soigné. Il aurait eu 65 ans le 20 février suivrant. CARLOS, c'est toute une génération ! De "Papayou" à "Big Bisou", en passant par "Señor Météo", "La cantine", "L'amour ça rend beau les laids" ou "Tirelipimpon", des millions d'enfants ont chanté et dansé sur ses chansons entraînantes et populaires. Mais CARLOS ne se résume pas à ces quelques tubes, CARLOS c'est aussi le fils de la psychanalyste Françoise DOLTO, un temps kinésithérapeute, animateur de radio et de télévision. Il était aussi, une figure du showbiz français, collaborateur et grand ami de Johnny HALLYDAY, proche de Michel DRUCKER, Stéphane COLLARO, Sylvie VARTAN, dont il a été le secrétaire attitré et avec qui il a enregistré son premier disque, le duo "2 minutes 35 de bonheur", Joe DASSIN, COLUCHE… Il était même devenu le héros d'un dessin animé, "Les aventures de Carlos". Son dernier single, "Camping Tour", s'était classé 64ème au Top en juillet 2007.

Thierry Cadet