Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Il fallait s'en douter, les ventes faramineuses de l'album posthume de Johnny HALLYDAY "Mon pays c'est l'amour" (plus d'un million d'exemplaires vendus en trois semaines seulement !), donnent des idées, et notamment à Mischa AZNAVOUR, le fils du grand Charles, récemment décédé. Mischa annonce sur RTL, après avoir respecté un deuil arménien de 40 jours, non seulement la sortie d'un disque posthume, mais aussi d'un film, composé des archives personnelles de son père, d'un spectacle et d'une série musicale d'animation autour de ses chansons.

"Il était en projet avec Universal de ressortir peut-être quelques titres. Il avait enregistré cinq-six titres quand on a fait l'album "Encores" (ndlr : sorti en 2015) et d'autres étaient déjà préparés, montés, arrangés, mais il n'avait pas les voix dessus. Peut-être qu'il peut y avoir un album qui pourrait se faire où il y aurait six titres avec mon père et six autres titres qu'il aurait donnés à des gens qu'il appréciait beaucoup. La nouvelle génération mais pas que... Des gens de l'ancienne génération avec qui il avait des affinités. C'est pas une question de faire un album pour faire un album. Je ne pense pas que les gens attendent ça, les gens aimaient les grandes chansons d'AZNAVOUR. Rien n'est fermé".

Le texte écrit et offert par Amel BENT à l'interprète de "Comme ils disent" quelques jours avant sa mort ? Dany BRILLANT ou Serge LAMA, qui lui ont rendu hommage ? A suivre...

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Françoise FABIAN aura été la dernière interprète de Charles AZNAVOUR. Au printemps dernier, la grande Françoise FABIAN a décidé de (re)pousser la chansonnette. "C'est un album avec des chansons qui ont été écrites spécialement pour moi par Charles AZNAVOUR, Jean-Claude CARRIÈRE, Alex BEAUPAIN, LA GRANDE SOPHIE... J'ai douze chansons" déclarait la comédienne au micro de NAGUI. L'album se classera 51ème des meilleures ventes de disques dans l'Hexagone, en juin dernier.

"Ce diable d'homme" écrite et composée par Charles AZNAVOUR, sera donc l'ultime chanson de ce dernier, pour un autre interprète que lui. "Il disait qu'il n'y avait pas d'âge pour faire les choses quand on en avait l'envie" confiait hier Françoise FABIAN à nos confrères de France Inter dès les années 50, le chanteur décédé le 1er octobre des suites d'un oedème aigu pulmonaire responsable d'une défaillance cardio-respiratoire, avait en effet offert "Plus bleu que tes yeux" à Edith PIAF, puis d'autres chansons à Marcel AMONT, Johnny HALLYDAY ou Sylvie VARTAN (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody