Cher prévoit un second volume de reprises d'Abba pour 2019

Cher prévoit un second volume de reprises d'Abba pour 2019

L'album de CHER "Dancing Queen", consacré aux reprises des tubes du groupe ABBA, aura une suite. Un second volume prévu pour 2019. Aux États-Unis, l'album démarra troisième, avec 153 000 ventes sur le Billboard 200, devenant ainsi le record de ventes de CHER sur le territoire américain en première semaine ; cet album est également le disque solo de CHER le plus haut classé aux États-Unis, égalant ainsi avec son précédant album studio sorti cinq avant "Closer To The Truth", qui avait également culminé à la troisième position du classement américain, l'album a également débuté premier du Top Albums Sales, avec 150 000 ventes pures, ce qui en fait la plus importante première semaine de ventes pour un album pop féminin en 2018 (depuis il culmine à 250 000 passages en caisse), marquant le premier n°1 de CHER sur ce graphique. En France, le disque s'est arrêté sur la... 70ème place — on est donc encore très loin du triomphe de "Believe" il y a vingt ans.

Si la chanteuse américaine de 72 ans s'était dite "amusée" à l'idée de préparer un album entier de reprises du groupe suédois, elle doit l'être encore plus à présent, car après avoir repris "Waterloo", "Chiquitita" ou "The Winner Takes It All", CHER réfléchit donc à un second volume. "Si je devais faire Abba 2..." écrit-elle sur son compte Twitter, assorti de titres tels que "Take A Chance On Me", "Super Trouper" ou encore "Money Money Money" et "Voulez-vous".

En 1999, le tube du groupe suédois "Mamma Mia" est adapté en comédie musicale basée sur les chansons de la formation suédoise, puis devient un film en 2008, un triomphe au box-office (20 millions d'entrées aux Etats-Unis, 13 millions en Angleterre, 4 millions en Allemagne, près de 2 millions en France...). Un film rythmé par les morceaux phares d'ABBA et tourné sur l'île Grecque de Kalokairi, aussi paradisiaque que romantique. Près de dix ans plus tard, le long-métrage a donc sa suite, "Mamma Mia ! : Here We Go Again !" dans nos salles françaises depuis juillet dernier.

  Par Thierry Cadet

Programmes avec ABBA & CHER

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.