Christian DELAGRANGE de retour avec "Ballades en France"

Christian DELAGRANGE de retour avec "Ballades en France"

Christian DELAGRANGE est de retour en bacs. Le chanteur révélé en 1972 avec "Rosetta", publiera le 7 avril prochain un double CD contenant quelques reprises et un Best Of assorti d'un titre inédit "Reste encore". "Ballades en France" interviendra un an seulement après "Chansons d'amour", et dévoilera quatorze chansons dont "La belle vie", "Histoire d'un amour", "C’est extra", "Pleurer les rivières", "Toujours un coin qui me rappelle", "Le Sud", "Vous qui passez sans me voir", "Elle chantait ma vie en musique" (déjà adaptée du "Killing Me Softly" de Roberta FLACK par Gilbert MONTAGNÉ) et trois duos : "Quand nous n'aurons que la tendresse" ou "Ces mots stupides" (adaptation française du "Somethin' Stupid" de CARSON et GAILE) avec Ginie LINE et "La vie en rose" avec Angela AMICO.

Christian DELAGRANGE, né Gérard LEPOIVRE le 28 juillet 1947 à Rabat au Maroc, est un auteur-réalisateur-interprète français. Christian DELAGRANGE débute dans la chanson vers 1970 sous son premier pseudonyme de Chris GALLBERT avec "Carmen". Puis, en 1972, il prend son patronyme actuel pour le tube "Rosetta", suivi de "Sans toi je suis seul", "Petite fille", "Ne t'en vas pas" ou "Tendre Cathy". Douze millions de disques seront vendus ; à l'époque DELAGRANGE est considéré chanteur à minettes, comme le sont également Patrick JUVET, Frédéric FRANÇOIS, DAVE ou Mike BRANT.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.