Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Elle est l'une des lauréates du Grand Prix Eurovision de la Chanson. A 28 ans, Conchita WURST a fait triompher l'Autriche (deuxième victoire après celle d’Udo JÜRGENS "Merci, chérie" en 1966) avec le très jamesbondien "Rise Like A Phoenix", c'était le 10 mai 2014. Depuis, son single s'est classé n°1 en Autriche et au Royaume-Uni, n°2 en Suisse et au Luxembourg, n°3 aux Pays-Bas, n°5 en Allemagne, n°6 au Danemark, n°8 en Belgique et en Espagne, n°9 en Hongrie, n°10 en Irlande et n°39 en France; l'artiste a dévoilé deux albums, et a même intégré le Crazy Horse, à Paris, en résidence d'un mois. La diva barbue a utilisé sa notoriété pour faire campagne en faveur des droits homosexuels. Elle s'est notamment produite au Parlement européen de Bruxelles et au siège viennois de l'ONU, où elle s'est entretenue avec le secrétaire général Ban KI-MOON.

Cinq ans plus tard, c'est métamorphosée que Conchita WURST réapparaît. Du brun, elle passe au cheveux coiffés-décoiffés peroxydés et barbe fournie de la même couleur. A 33 ans, Tom Neuwirth, de son patronyme, enterre la drag queen et la robe à paillettes, mais continue de jouer sur l'ambiguïté de son personnage. Dans le clip du très efficace "Hit Me" (premier extrait de son troisième album), que n'aurait pas renié Kylie MINOGUE, son apparence, répondant à des codes davantage masculins, est contrebalancée par une paire de hauts talons.

A ce propos, la star autrichienne confie au quotidien britannique "The Independant" être passée d'une "diva dans une robe dorée" à un "artiste drag barbu en bottes" pour ne pas finir comme une "vieille drag queen". Impressionnant.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody