Dany BRILLANT va rendre hommage à Charles AZNAVOUR

Par Alexandre Demartin
Le 6 juillet 2020
2 mins
Dany BRILLANT va rendre hommage à Charles AZNAVOUR
@MPP

Déjà deux ans que le grand Charles AZNAVOUR, petit par la taille mais immense par le talent, tirait sa révérence. Source d’inspiration pour plusieurs générations, l’interprète de « La Bohème » changea à jamais la face de la Chanson Française.

Par son phrasé unique et sa faculté à faire vivre ses interprétations, Charles AZNAVOUR faisait figure de véritable référence pour nombre d’artistes. Parmi ceux-ci Dany BRILLANT voyait en l’Arménien un véritable père spirituel : « J’ai grandi avec les disques de Charles car ma mère était une fan absolue. (…) A l’époque, il se faisait discret, mais moi, quand je reprenais ses standards, ça marchait à tous les coups. J’ai constaté que son oeuvre fédérait, touchait les gens, les parents et les enfants, et je me suis dit : il n’y a pas d’université de la musique mais il me faut un maître qui m’inspire. J’ai donc décidé d’étudier son répertoire ».

Car oui c’est bien par la Musique que Dany BRILLANT compte rendre hommage à Charles AZNAVOUR. Le crooner jazzy doit ainsi enregistrer un album de reprises de son idole qui devrait sortir à l’automne 2020. Pour ce faire, ce dernier s’est entouré de Mischa AZNAVOUR afin de sélectionner quelques titres dans cet immense répertoire.

« Pour moi, Charles Aznavour était le plus grand. Plus grand que Brel, Brassens, Barbara ou Ferré. Parce qu’il a été un artiste total, dont le répertoire est à la fois joyeux, triste, philosophique » ajoute encore l’interprète de « Suzette ».

« Hier encore », « La bohème », « Emmenez-moi », « Comme ils disent » seront ainsi au programme de cet album hommage mais aussi très certainement « Mon amour », un texte que Charles AZNAVOUR offrit à Dany BRILLANT et qui n’a pas encore vu le jour jusqu’ici. De quoi laisser présager de belles choses.

Ce qui est certain c’est que Dany BRILLANT apportera une nouvelle couleur à l’univers du grand Charles, nous avons donc hâte d’écouter le rendu final.

Alexandre Melody