Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

C'est brut, dénué de tout artifice, face à l'animal — au loup précisément, assurément la représentation de son père, que David HALLYDAY apparaît dans son nouveau clip "Ma dernière lettre", une vidéo réalisée par sa demi-soeur Laura SMET. Un titre hommage très attendu... "Ce que je voulais, c'est juste un dernier cri" chante l'aîné du rockeur. "C'est ma dernière lettre, ce que je n'ai jamais dit". Son nouvel album "J'ai quelque chose à vous dire", sortira le 7 décembre prochain.

"Ma dernière lettre" est une véritable déclaration d'amour de David HALLYDAY. C'est donc en musique qu'il décide de rendre hommage à son père, lui qui a très peu pris la parole depuis sa disparition. Durant ses actuels concerts, David HALLYDAY interprète déjà cette chanson inédite, forte et émouvante. "Elle a été composée avec mon ami Arno SANTAMARIA à Londres, pour mon père et pour vous. J'y ai mis tout ce que j'ai pu lire dans mon coeur et dans le sien". L'artiste demande à son public de ne pas filmer sa prestation. "Puisqu’au matin il me faudra partir, que vais-je laisser de mon nom ? Quels mots, quelles voies faudra-t-il retenir ? C’est vrai j’ai joué tant de partitions" en sont les premières phrases.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire de l'héritage de Johnny HALLYDAY. Les enfants aînés de l'artiste, David HALLYDAY et Laura SMET assignent en référé les trois maisons de disques du chanteur pour faire geler 75% des royalties (le pourcentage des revenus liés aux ventes des disques désormais à sa veuve Laeticia). Les ventes du dernier album "Mon pays c'est l'amour", atteignent le million de passages en caisse, en trois semaines seulement, sont également concernées. Jusqu'à sa mort, Johnny HALLYDAY touchait chaque année en moyenne 800 000 euros sur les ventes de ses disques (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody