Découvrez le nouveau clip de Dany Brillant, "Rock And Swing"

Découvrez le nouveau clip de Dany Brillant, "Rock And Swing"

L’artiste de bientôt 53 ans a dévoilé son nouvel album “Rock And Swing” en février dernier. Dany BRILLANT s’attaque à ces deux genres musicaux, le premier apparu dans les années 50 aux Etats-Unis, et le second dans les années 30, après avoir notamment exploré le jazz, la salsa, la pop anglaise ou les chansons italiennes. Un disque qui célèbre l’amour, la fureur de vivre et le grand retour du lindy hop.

Mon idée de départ était de fusionner et réconcilier deux musiques ennemies des années 50 le rock and roll et le jazz et de créer un nouveau genre : le rock and swing. Pour créer cette fusion, je suis allé à Memphis retrouver le son rock des racines de PRESLEY, tout en enregistrant avec le swing d’un big band de jazz. Puis c’est en France dans les studios de Saint-Germain-des-Prés que j’ai finalisé le mix pour garantir un son plus actuel, plus moderne. Quand St-Germain, rencontre Memphis, quand Elvis PRESLEY rencontre Boris VIAN, quand on fusionne le rock d’Elvis PRESLEY avec le swing de Saint-Germain-des-Prés on obtient un style, un son, une danse : c’est le lindy hop qui fait son grand retour !… et si l’existence était une danse ?” confie l’artiste, dévoilant par ailleurs son nouveau clip, le successeur de “C’est l’amour qui rend heureux“.

Vendredi prochain débarquera dans les bacs le volume 2 de “Rock And Swing“. Un double album Best of contenant un CD de versions studio et un deuxième CD de versions live, notamment de ses tubes, de “Suzette” à “Quand je vois tes yeux“.

Dany Brillant » David COHEN alias Dany BRILLANT, est un chanteur français d’origine tunisienne, né le 28 décembre 1965 à Tunis. Son nom de scène lui a été donné par Jacques BONI, le patron du cabaret Les Trois Mailletz où il se produisait. Avant de monter sur scène il lui disait : “Dany ! Sois brillant !“. Dany BRILLANT, révélé au grand public avec “Suzette” (Top 3 en 1992), ne cessera par la suite de fidéliser un public, de remplir les salles, et de multiplier les albums aux concepts souvent liés à la danse, la plupart contenant de nombreux hits, de “Y’a qu’les filles qui m’intéressent“, à “Viens à Saint-Germain“, en passant par “Quand je vois tes yeux“, “C’est toi“, ou “Toi et moi“. Un vendeur de disques constant depuis vingt-cinq ans.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.