Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Didier BARBELIVIEN, dont la nouvelle comédie musicale "Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" est actuellement en promotion portée par le single "La France", revient chez nos confrères du Figaro TV sur sa vision de la France d'aujourd'hui. Le spectacle retracera le parcours de cette archiduchesse d’Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, qui fut la dernière Reine de France et de Navarre, épouse de LOUIS XVI. Une histoire dont Antoine RAULT a écrit le livret et la pièce, inspiré du roman de 1846 d'Alexandre DUMAS, et dont les parties narratives seront réalisées par Stéphane BERN. "L'image de la France que j'ai, elle est nostalgique, j'ai une certaine image de la France. Et elle est plus celle de Charles TRENET que celle des rappeurs, mais c'est une question de génération et d'éducation. Je raconte une France disparue, la France de 1793 .../... La perspective de la Présidentielle de 2017, je m'en fous ! Comme les français ! Vous vous rendez compte qu'on parle de ça depuis 2012 ?".

Ainsi, après "Vendée 93" et "Les enfants du soleil", l'auteur et le compositeur d'une bonne centaine du tubes, pour lui et pour beaucoup d'autres, revient au spectacle vivant. Un spectacle qui sera présenté sur scène à Paris, à partir d'avril 2016. "Marie Antoinette est plus reconnue dans le monde entier, que François HOLLANDE et Nicolas SARKOZY réunis ! Sur scène, j'ai avancé de trois/quatre mois, pour l'instant c'est en avril 2016. Je sais où, mais je n'ai pas droit de vous le dire parce qu'on a pas signé avec le stylo. C'est une très belle salle, que j'aime beaucoup" poursuit-il.

Thierry CADET

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody