Eliane Gauthier (Julie), la marchande de bonbons de "L'île aux enfants", est décédée

Par Thierry Cadet
Le 30 septembre 2019
2 mins
Eliane Gauthier (Julie), la marchande de bonbons de "L'île aux enfants", est décédée
Crédit photo : capture d'écran

Eliane GAUTHIER, la comédienne qui interprétait la marchande de bonbons de « L’’île aux enfants« , est décédée dimanche dernier, à l’âge de 72 ans. « Eliane GAUTHIER est décédée paisiblement chez elle, des suites d’un cancer contre lequel sa bonne humeur et le gloubi-boulga n’ont rien pu faire » ont annoncé ses proches dans un communiqué.

Eliane GAUTHIER a interprété Julie, la marchande de bonbons, de 1974 à 1982, aux côtés de Casimir, d’Hippolyte, de François (décédé en janvier dernier), de Monsieur du Snob et du facteur Emile Campagne. C’est un reptile humanoïde bipède à la peau jaune orangée, mesurant 1m90, pesant 150 kilos, et s’alimentant exclusivement de gloubi-boulga. Casimir apparaît pour la première fois à la télévision le 16 septembre 1974 sur FR3 dans l’émission télévisée pour enfants « L’île aux enfants« , puis sur TF1 jusqu’au 30 juin 1982. C’est le producteur Christophe IZARD, qui a fait appel au marionnettiste Yves BRUNIER pour créer cette marionnette géante. En 1993, le générique remixé de « L’île aux enfants » grimpera jusqu’à la 3ème place du Top 50. Ses nouvelles apparitions télévisées sur Canal J, et sur Melody, feront de nouveau la joie des petits et des grands. 

Par ailleurs, la génération concernée se souvient encore de « La chanson de Julie« , interprétée par Eliane GAUTHIER. Cette dernière était aussi la voix off de Ding Ding, l’ordinateur du nuage, dans le programme « Le village dans les nuages« .

Par la suite, la comédienne est devenue voyante et a publié des ouvrages sur les arts divinatoires et la psychologie.

Par Thierry Cadet