Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Enrico MACIAS, dont le nouvel album "Les clefs" sera disponible le 19 février prochain (voir sur ce lien), était récemment l'invité de Frédéric ZEITOUN dans "Melody de ma vie". L'occasion pour l'interprète de "Deux ailes et trois plumes" de revenir sur les grands de ce métier qui lui ont donné envie de chanter. Jacques BREL, Léo FERRÉ, Henri SALVADOR... "Jacques BREL, c'est un des plus grands artistes que j'ai rencontré dans ma vie, en plus il est devenu un grand ami. Il était d'une générosité incroyable .../... Jacques BREL faisait ses adieux en 1966, et moi je faisais mon deuxième spectacle en vedette à l'Olympia en 1966, juste après Jacques BREL. Et comme il faisait ses adieux, tous les médias étaient dirigés sur Jacques BREL. Et moi, ils m'ont complètement oublié ! Alors, comme il savait, il est venu tous les soirs pendant mon passage à l'Olympia, c'est lui qui était près de moi pour me faire rentrer sur scène. Pas un soir seulement ! Tous les soirs il était là, avec moi .../... C'était un homme vrai, que ce soit l'homme ou l'artiste .../... J'ai rencontré Léo FERRÉ mais il était un peu special. On n'avait pas de contact très proche, il était tout le temps dans ses rêves, il n'essayait pas de partager, c'était spécial".

Enrico MACIAS confie également ce qui lui resterait à accomplir... Et l'artiste surprend : "J'ai envie de faire une comédie musicale. Parce que dans une comédie musicale on peut à la fois chanter, jouer la comédie, danser... mais je ne suis pas un excellent danseur, je vous préviens (rires) !". Enrico MACIAS vient par ailleurs de publier son autobiographie "L'envers du ciel bleu" en librairies ("La mort de ma femme Suzy m'a complètement destabilisé"). 

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody