Francis CABREL réédite ses onze premiers albums remasterisés

Francis CABREL réédite ses onze premiers albums remasterisés

Sortis en 1977 et 2008, les onze albums de cette opération de Chandelle Productions et Sony Music ("Les murs de poussière", "Les chemins de traverse", "Fragile", "Carte postale", "Quelqu'un de l'intérieur", "Photos de voyage", "Sarbacane", "Samedi soir sur la Terre", "Hors saison", "Les beaux dégâts" et "Des roses et des orties") ont été adaptés dans un beau format digisleeve cartonné. Les dix premiers de ces albums ont été remasterisés à partir des bandes originales analogiques, pour proposer une qualité de son exceptionnelle, fidèle au travail de l'artiste. Réalisé sous la supervision de Ludovic LANEN (ingénieur du son attitré de Francis CABREL depuis de nombreuses années) au studio de mastering La Source, ce minutieux travail permettra à tous les fans de l'artiste de découvrir sous un jour nouveau l'ensemble de sa carrière. En bacs ce vendredi.

Enfin, devant l'engouement des premiers concerts de sa nouvelle tournée donnés notamment les 7, 8, 10, 11, 27, 28 et 29 novembre à l'Olympia de Paris et déjà presque tous sold-out, Francis CABREL ajoute dans un premier temps, concernant notre Capitale, trois shows supplémentaires au Palais des Sports du 2 au 5 février 2016 ; et Coullier Productions annonce que l'interprète d'"Il faudra leur dire" se produira dans une dizaine de Zéniths l'an prochain, dont Nantes (le 12 février 2016), Pau (le 18 février 2016), Toulouse (le 20 février 2016), Rouen (le 9 mars 2016), Dijon (le 16 mars 2016) et Lille (le 29 mars 2016).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.