Frédéric ZEITOUN prolonge au Petit Théâtre Hébertot

Par Thierry Cadet
Le 8 janvier 2015
2 mins

Jusqu’au 26 avril prochain, c’est une vie pas tout à fait comme les autres, racontée en humour et en chansons, dans une comédie musicale de poche ; un spectacle qui roule sans jamais tourner en rond qui se prolongera au Petit Théâtre Hébertot de Paris. Un spectacle de Frédéric ZEITOUN – que vous connaissez bien sur Melody avec « Melody Story » et « Melody de ma vie« , et François D’EPENOUX, avec Frédéric ZEITOUN, mais aussi Cécile GIRARD et Anthony DOUX, mis en scène par Alain SACHS, assisté de Corinne JAHIER. Un Alain SACHS qui n’hésite pas à qualifier le spectacle de témoignage passionnant et passionné sur tous les aspects de sa vie qui ne peuvent que nous interpeller et nous interroger sur les nôtres …/… avec une seule volonté, celle de rendre à l’humour, seul moyen de parler sérieusement des choses, tous les honneurs qui lui sont dus.

Composé de chansons dont Frédéric ZEITOUN signe tous les textes (rappelons que ce dernier a déjà écrit pour de nombreux artistes, de ZAZ à Hugues AUFRAY), le spectacle traite avec humour et tendresse du handicap sous forme de comédie musicale. Les musiques sont signées Frédéric ZEITOUN, mais aussi notamment CHICO & LES GYPSIES ou Charles AZNAVOUR – venu par ailleurs applaudir « L’histoire enchantée du petit juif à roulettes » au Petit Théâtre Hébertot, le 4 janvier dernier (notre photo).

Il y a trois ans, Frédéric ZEITOUN adaptait déjà sur scène son ouvrage « Toutes les chansons ont une histoire« , un spectacle coécrit avec Quentin LAMOTTA. Durant une année, cette pièce s’était installée au Théâtre du Ranelagh, au Palace, au Sentier des Halles et enfin, à l’Olympia.

Thierry Cadet