Gérard DEPARDIEU chante BARBARA en coffret collector digipack

Par Thierry Cadet
Le 13 novembre 2017
2 mins

A l'approche des fêtes, les rééditions et autres coffrets collector se multiplient. Ainsi, Gérard DEPARDIEU, ami intime de BARBARA, ne faillit pas à la règle, proposant son album "Depardieu chante Barbara", quatorze chansons enregistrées avec le pianiste Gérard DAGUERRE (pianiste de la dame en noir) à Précy-sur-Marne, comme autant de déclarations d’amour à l’artiste. Dans ce coffret : 2CD digipack, soit l'album studio et l'enregistrement en public (33 titres) + un livret de 24 pages.

Les hommages se multiplient à l'occasion des vingt ans de la disparition de BARBARA. Ainsi, après le disque de reprises de Patrick BRUEL, les concerts de Gérard DEPARDIEU, le premier album Tribute "Elles & Barbara" (voir sur ce lien), sans oublier les soirées spéciales (notamment au Printemps de Bourges), l'exposition parisienne, la sortie du disque "Lily Passion" – et alors que le film d'auteur "Barbara" a enregistré plus de 150 000 entrées en deux semaines seulement, c'est le pianiste français Alexandre THARAUD qui a dévoilé un album Tribute entouré de grands noms allant de Jane BIRKIN à Vanessa PARADIS, sans oublier les jeunes pousses que sont Tim DUP ou RADIO ELVIS (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Gérard DEPARDIEU n'est pas tendre avec les projets qui se multiplient, pensant probablement en avoir le monopole. "Je ne veux pas être la caution d'une famille de croque-morts ni d'une industrie musicale qui fait du pognon avec le 20ème anniversaire de la disparition de BARBARA. On s'est déjà infligé Patrick BRUEL, ça suffit !". Opposé aussi à la sortie du disque "Lily Passion", et pas convaincu par le film "Barbara" de Mathieu AMALRIC avec Jeanne BALIBAR (voir sur ce lien).

Thierry Cadet