Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Le 15 décembre dernier, Emily BÉCAUD et Julien DASSIN ont repris le répertoire de l'auteur Pierre DELANOË, dont les chansons créées par leurs pères, le temps temps d’une soirée exceptionnelle, au Théâtre du Casino Barrière de Deauville (voir sur ce lien). Trois jours plus tard, soit le 18 décembre, on fêtait les 17 ans de la disparition de Gilbert BÉCAUD. "Tous ceux qui me parlent de papa me disent "Pourquoi on ne l'entend plus ? Pourquoi les médias le boude ?". Moi même, je ne comprends pas. Le 18 décembre, il y aura 17 ans que je le pleure" confie Emily BÉCAUD sur sa page Facebok.

Emily BÉCAUD est née en 1972, de l'union du chanteur avec Cathryn LEE ST. JOHN, dite Kitty, mannequin américain de l'agence Catherine Harlé rencontrée en 1965. Gilbert et Kitty se marient en 1980, après le divorce de Gilbert et Monique. Le couple adopte, en 1993 une enfant laotienne, Noï. "Etre la fille de Gilbert BÉCAUD a été un vrai cauchemar ! Beaucoup 'd'enfants de' pourront vous le dire. C'est un fait que l'on a vécu des moments hors norme mais à l'école, c'était atroce !" confie Emily à nos confrères du magazine "Ici Paris". "Je peux témoigner sur le harcèlement scolaire par des élèves, des profs et même des directeurs d'école envieux et jaloux. Surtout que nous vivions à la campagne dans un village de la Vienne". Et de conclure : "Je ne suis pas vaccinée et je ne le serai jamais. La cicatrice n'est pas fermée".

Depuis 2010, Kitty BÉCAUD gère la société de production et d'éditions musicales Nouvelles éditions Rideau Rouge, créée par Gilbert BÉCAUD, et s'occupe de la mémoire et de l’œuvre de son mari. A l'occasion des 17 ans de sa disparition, survenue le 18 décembre 2001, elle dévoile un clip posthume réalisé à partir d'images d'archives privées filmées par l'artiste : "Je reviens te chercher".

  Par Thierry Cadet

Programmes avec Gilbert BÉCAUD

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody