"Golf-Drouot" : l'anthologie officielle du temple du rock
Il y a 60 ans, le mythique Golf-Drouot ouvrait ses portes. À l’occasion de son soixantième anniversaire, un coffret exceptionnel retrace l’histoire prestigieuse de cette salle singulière, qui a accueilli entre 1961 et 1981 plus de 6 000 groupes amateurs, dont un grand nombre d’artistes majeurs du rock français. Des débuts en 1955 à sa fermeture en 1981, revivez en musique l’histoire passionnante du Golf-Drouot, à travers une sélection unique de 115 titres : des stars du rock’n’roll de la première heure aux délires du prog-rock et du psyché français en passant par la vague punk et la new-wave, de Johnny HALLYDAY à Eddy MITCHELL en passant par Jacques DUTRONC, ANGE, Nino FERRER, CHRISTOPHE, Valérie LAGRANGE, ZOUZOU, Michel POLNAREFF, Gene VINCENT, MAGMA, LITTLE BOB STORY, BIJOU, STARSHOOTER (avec KENT), TRUST, MARTIN CIRCUS, MÉTAL URBAIN, MARQUIS DE SADE, AU BONHEUR DES DAMES, BILL BAXTER et même les débuts d'un certain Jean-Jacques GOLDMAN avec son groupe THAÏ PHONG ("Sister Jane").
Quelques ovnis aussi, SHEILA ("Sheila"), Claude FRANÇOIS ("Belles, belles, belles"), Petula CLARK ("Downtown"), IL ÉTAIT UNE FOIS ("Rien qu'un ciel"), Demis ROUSSOS ("My Reason"), Daniel BALAVOINE ("Evelyne et moi") et même… Michèle TORR ("Dans mes bras oublie ta peine") ! Inclus des titres inédits jamais réédités ! Qui a dit que le rock et la variété ne faisaient pas bon ménage ?
Ce coffret exceptionnel est également disponible dans une version deluxe avec un copieux livre de 52 pages, écrit par un spécialiste de la musique en France, Bertrand DICALE, agrémenté de photos exceptionnelles, parfois inédites, les préfaces de Michel JONASZ, Alain CHAMFORT, Christian DÉCAMPS, Patrick EUDELINE et une affiche mythique du temple du rock parisien.
Thierry Cadet