Jackie et Michel Sardou - Maman - un sketch devenu culte

Jackie et Michel Sardou - Maman - un sketch devenu culte

Qui ne s’est jamais reconnu dans ce sketch des Sardou ? Aujourd’hui, on vous propose de revenir sur un duo émouvant entre Michel Sardou et… sa mère ! Écrit par Jean-Loup Dabadie, ce sketch est présent sur son onzième album studio : Il était là.

Un duo explosif

Le public s’est pris d’affection pour cet échange explosif entre une mère et son fils. Le pauvre Sardou essaie de chanter Comme d’habitude lors d’un concert. Mais ce n’est pas au goût de Jackie qui n’a de cesse de l’interrompre. Souris, travaille, ouvre ta veste, ne fait pas trop de geste, bref impossible de passer au travers des remarques de sa maman.

Jackie: Tu as grandi non?
Michel: Depuis quand?
Jackie: Depuis lundi
Michel: Si tu me demandes ça pour que je te dise
Que j’ai mis des talonnettes dans mes chaussures
Eh bien je te le dis
Oui j’ai mis des talonnettes dans mes chaussures là!
Jackie: Tu sais ce qui peut arriver avec les talonnettes?
On en a parlé…
Michel: Oui!
Jackie: Tu te rappelles?
Michel: Que c’est dangereux pour la circulation des jambes
Donc pour les reins et la colonne!
Michel: Oui! Bon maintenant maman tu m’en veux pas
Il faut que je chante hein!

Une veritable scène de ménage mère-fils se déroule alors sous les yeux d’un public conquis. La force de ce sketch réside dans la tendresse et la dérision de l’échange. En effet, Michel Sardou grand séducteur se retrouve petit garçon devant les remarques de Jackie. Le pouvoir comique est sublimé par la tendresse des dialogues entre les deux artistes.

Un hommage qui perdure

Un amour vache qui traverse le temps et les concerts. De fait, depuis le décès de Jackie en 1998, l’échange perdure sur scène comme un hommage à celle qui guida sa vie. A chaque fois, les spectateurs sont heureux de la retrouver et revivre ces moments d’engueulades avec son fils. Le chanteur s’était d’ailleurs confié sur le sujet ” ils aimaient beaucoup ma mère, le public aimait beaucoup ma mère”.

Un hommage à ses parents parmi tant d’autres : Les yeux de mon père, La fille aux yeux clairs, Il était là et bien évidement les reprises d’aujourd’hui peut-être.

Pour retrouver Michel Sardou dans des émissions jamais revues, rendez-vous sur notre plateforme de streaming !

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

03:30

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.