Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel de l'album "Le binôme du siècle"

Ça y est ! Trois extraits des reprises de Johnny HALLYDAY en version zouk, issues du nouvel album de Francky VINCENT et Eve ANGELI "Le binôme du siècle" sont dévoilées ! Leur projet avait fait grand bruit en début d'année, provoquant la colère des fans du taulier. Devant l'ampleur du lynchage médiatique qu'a rencontré Eve ANGELI, cette dernière s'est désolidarisée du projet. "Je chanterai seul. Eve a reçu des menaces et des insultes donc elle se rétracte et je la comprends — c'est moi qui ai l'honneur de l'interpréter. C'est tout seul, comme un grand et dans les règles de l'art que je revisite sur du zouk'n'roll les chansons "Que je t'aime", "Quelque chose de Tennessee" et "Sang pour sang". Une telle interprétation s'appelle un « Cover » qui ravira les vrais fans de Johnny, moi c'est fait !" explique l'interprète de "Tu veux mon zizi".

"J'ai décidé d'en remettre une couche en interprétant carrément 3 chansons de Johnny zouk'n'roll. Sachant qu'il adorait la cuisine antillaise, le piment et Saint-Barthélemy, je pense que de son vivant, il aurait apprécié une telle interprétation car il était très ouvert d'esprit. Ce sera séduisant et surtout dansant, car j'ai de par mes origines un savoir-faire reconnu" poursuit-il.

Au tracklisting du disque, s'ajoute un "Medley France GALL" dont "Evidemment", en duo avec Eve ANGELI, mais aussi la reprise du tube de cette dernière "Avant de partir", "Irma" sur l'ouragan qui a ravagé les Antilles il y a un an, "C'est bon pour la doudou" avec Joyeux DE COCOTIER, "Le lolo" — le zizi en créole (reprise du tube du carnaval aux Antilles en 1985), "Pur sang", "Enfants d'Afrique", "T'es chiant(e)"...

Né le 18 avril 1956 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, Francky VINCENT se découvre une passion pour la musique à l'âge de 18 ans et intègre un petit groupe en tant que percussionniste dans un premier temps, puis chanteur par la suite. Véritable vocation, il continue dans la musique aux Antilles pendant dix-sept ans et en 1992 s'installe en France pour connaître la consécration dans l'hexagone trois ans plus tard avec "Fruit de la passion" (Top 15 en 1995), puis "Alice ça glisse" (Top 41 en 1996).

Eve ANGELI, elle, est née le 25 août 1980 à Sète, dans l'Hérault. Elle est révélée en 2000 suite à sa participation au télé-crochet "Graines de star", présenté par Laurent BOYER sur M6. Elle enregistre dans la foulée un premier single "Avant de partir", qui deviendra un tube (Top 4 en France).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody