Joyeux anniversaire à la chanteuse de country Dolly PARTON

Joyeux anniversaire à la chanteuse de country Dolly PARTON

Joyeux anniversaire à Dolly PARTON ! La « Queen of Country Music » a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde. Dolly Rebecca Parton commence sa carrière très jeune à l’âge de 11 ans, avec l’aide de son oncle Bill : elle interprète sa première chanson « Puppy Love » à la radio.

Mais son premier grand succès, vient de sa reprise de « Mule skinner blues » suivi par “Dumb Blonde”, et de son premier album « Hello I’m Dolly ».

Lors de son premier concert à New-York en 1978, Mick JAGGER des Rolling STONES et Patti SMITH assistent au spectacle.

En 1999, elle enregistre un disque de bluegrass (branche de la musique country) : The Grass is Blue. Elle confirme son succès avec les albums Little Sparrow en 2001, et Halos & Horns en 2002, avec une reprise de « Stairway to Heaven » de Led Zeppelin.

Ce mercredi 19 janvier 2022, elle fête ses 76 ans, toute l’équipe Melody souhaite un bon anniversaire à Dolly Parton !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.