Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Alors qu'il devait voir le jour à l'automne dernier, "Blanc", le nouvel album de Julie ZENATTI signé chez Capitol, est enfin en bacs depuis le 30 mars dernier. "L'album de la maternité". Et on ne parle que de ça ! Invitée chez nos confrères du "Figaro", la chanteuse revient avec beaucoup d'honnêteté sur ses cinq années d'absence et sur sa vision du métier. "Je ne suis pas un cheval de compétition. J'ai toujours pris mon temps pour faire les choses .../... Et c'est vrai que ce métier va très très vite. Il y a énormément de pression, et même si j'ai la chance de faire ce que j'aime, c'est quand même une grosse machine que d'être artiste. Ces cinq années m'ont permis de me ressourcer. J'avais besoin de retourner à la source de ce que je suis" confie-t-elle. "J'aurais pu quitter ce métier et laisser tomber parce que toute cette transition a été dans ma vie un moment très heureux. J'étais bien, j'étais heureuse de rentrer chez moi, heureuse de voir ma fille grandir .../... J'aurais probablement continuer de chanter parce que chanter c'est vital, mais autrement".

Aujourd'hui, Julie ZENATTI entend renouer avec la variété française qui avait fait son succès dès 2001 (et notamment "Si je m'en sors" écrit et composé avec Patrick FIORI, son compagnon de l'époque) ; si le premier extrait du nouvel opus "D'où je viens" n'avait pas fait de vague en radios (voir le clip sur ce lien), le nouveau single s'intitule "Les amis".

Julie ZENATTI propose treize nouvelles chansons travaillées avec DA SILVA ou François WELGRYN, dont une offerte par Patrick FIORI ("Pars sans rien dire") et un duo enregistré avec GRÉGOIRE ("Je ne t'en veux pas") ; notons que le dernier succès de Julie ZENATTI remonte à 2007 ; il y a huit ans, cette dernière se classait en effet 10ème de notre Top Singles avec "(Tango) Princesse".

Aujourd'hui âgée de 34 ans, celle qui a été révélée au grand public à l'âge de 17 ans dans le rôle de Fleur de Lys au sein de "Notre-Dame de Paris", n'a rien contre un retour dans une comédie musicale (France GALL prépare notamment un retour de "Starmania"). "Participer à "Starmania" ? Le rôle que j'adorais dans "Starmania", c'était celui de Stella SPOTLIGHT, la fameuse chanteuse déchue dont j'adorais les chansons, mais je pense que je suis encore un poil trop jeune (sourire). Mais je n'ose pas me positionner, c'est le genre de truc que je n'ose pas faire ; ça pourrait me plaire, mais je n'ose pas me positionner. Je le fais là maintenant que vous m'en parlez, de manière un peu détournée, je suis disponible (sourire)".

Par ailleurs, Julie ZENATTI qui s'est récemment produite à l'Alhambra de Paris, poursuit sa tournée en France : Toreilles, Saint-Chamas, Rousset, Fare-les-Oliviers, Lorgues, Cagnes-sur-Mer... Toutes les dates sont disponibles sur ce lien.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody