Kylie MINOGUE a des projets disco
Parmi les styles dansants que la planète Musique a vu émerger, l’un des rares à avoir su traverser les époques est bien le disco. Qu’il soit Français (comme nous le rappelle cette excellente exposition présente sur le site de la SACEM) ou étranger, le disco a toujours su remuer les foules encore plus aujourd’hui dans une période où nous n’attendons qu’une seule chose : pouvoir à nouveau se vider la tête sur les dancefloors.
Dans cette optique, Kylie MINOGUE s’est ainsi tournée vers le disco pour son prochain opus : « Tout est cyclique, non ? Je suis tombée amoureuse du disco lorsque j’étais une petite fille de 8 ans, alors c’est une longue histoire d’amour […] J’adore les interprétations modernes qu’on donne à ce genre aujourd’hui. Il y a beaucoup d’amour pour [la pop du] début des années 2000 qui flotte en ce moment. Les deux genres me rappellent la belle époque, donc j’essaie de canaliser ça dans cet album ».
Disco-pop telle serait ainsi la couleur du prochain album de l’Australienne qui revient donc à ses fondamentaux après une incartade country avec « Golden ». Pour ce qui est des concerts Kylie MINOGUE souhaiterait comme chacun s’y remettre mais l’incertitude plane toujours. L’Avenir nous donnera certainement quelques réponses à ce sujet.
En attendant, Kylie s’atèle à ce nouveau projet, elle pour qui « cette période a surtout été celle d’essayer de rester en bonne santé, rester saine d’esprit et apprécier le vent de créativité éprouvé en faisant cet album ». Pour jeter une oreille sur tout cela, reste donc à faire preuve de patience !
Alexandre Melody