"La classe" fait son retour sur Melody

Par Thierry Cadet
Le 5 septembre 2016
3 mins
"La classe" fait son retour sur Melody
Crédit photo : capture d'écran

Du lundi au vendredi à 19h35, durant tout le mois de septembre, l'émission culte présentée par FABRICE "La classe" fait son retour sur Melody ! A partir de ce lundi, retrouvez les aventures de cette classe pas comme les autres, qui aura révélé en sept ans de nombreux humoristes devenus depuis des valeurs sûres, de Jean-Marie BIGARD à Elie KAKOU en passant par Vincent LAGAF' (qui arrête définitivement la télévision), TEX, Michèle LAROQUE, Virginie LEMOINE, Pierre PALMADE, Muriel ROBIN, Pierre-François MARTIN-LAVAL – et même Laurent RUQUIER ou EL CHATO.

Dans un décor de salle de classe, le professeur FABRICE convoquait sur l'estrade ses élèves qui jouaient d'émulation pour présenter leurs sketches et remporter la meilleure note. Le générique de l'émission "La queuleuleu", interprété par le regretté BÉZU, est même devenu un tube ! Il se classera vingt-deux semaines au Top 50, culminant à la 5ème place des meilleures ventes de 45 tours en France, à trois reprises.

"Au début, on m’a demandé d’y aller pour faire la jolie plante, vraiment "la blonde" !" confie Muriel MONTOSSEY, l'atout charme de l'émission, à nos confrères de toutelatele.com (voir sur ce lien). ""Un jour, j’ai dit : "Je veux parler, je suis comédienne, je joue au théâtre…". Et Claude LAMBERT m’a répondu "Non…. faudrait trouver une idée géniale… mais bon…". Il voulait que je reste dans le décor en fait ! Et en cherchant avec un copain, on a trouvé l’idée des "Petites fables". On m’a donc mis un micro, et je suis enfin devenue comédienne dans "La classe". Dès lors, FABRICE a dit qu’il me voulait tout le temps dans l’émission. Après j’ai compris que des dizaines de comédiens se battaient pour passer dans "La classe", mais je n’en avais pas conscience au départ…".

"La classe" a été créée par Guy LUX pour succéder aux "Jeux de 20 heures". Elle était diffusée chaque jour de la semaine de 20h00 à 20h30 sur FR3, puis France 3, de 1987 à 1994. Le 26 janvier 1987, le premier numéro recevait Patrick BRUEL venu interpréter "Non, j'veux pas !". L'émission était revenue pour une saison en été 2005 sur la même chaîne avec comme présentateur François ROLLIN.

Thierry Cadet