Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Ce rendez-vous judiciaire était très attendu. D'un côté la veuve de l'artiste disparu en décembre 2017, Laeticia HALLYDAY, de l'autre ses deux aînés Laura SMET et David HALLYDAY. Le tribunal de Nanterre s'est exprimé ce mardi 28 mai, en se prononçant sur le domicile réel du rockeur. "La résidence habituelle de Jean-Philippe SMET est en France, et non aux États-Unis" a jugé le tribunal. C'est donc une victoire importante pour les aînés HALLYDAY qui réclament leur part d'héritage depuis plus d'un an, alors que leur père a légué l'ensemble de sa fortune à sa dernière épouse Laeticia, et à leurs deux filles Jade et Joy.

Laura SMET était en larmes et extrêmement émue. "Ce que nous n'avons cessé de dire depuis un an est aujourd'hui manifesté dans cette décision du tribunal. C'est évidemment une grande émotion pour elle, mais c'est quelque chose d'extrêmement important" déclare son avocat maître Emmanuel RAVANAS

Laeticia estimait que le droit californien devait s'appliquer puisque leur résidence américaine de Los Angeles était la seule valable. Leurs filles Jade et Joy étaient d'ailleurs scolarisées aux États-Unis et Johnny avait obtenu sa green card en 2014. Au contraire, pour David et pour Laura, leur père touchait ses revenus en France, était inscrit sur les listes électorales dans les Hauts-de-Seine et a été enterré sur le territoire français. Ils estiment donc que c'est le droit français qui doit s'appliquer dans cette affaire : 25% pour Laeticia HALLYDAY et 75% à partager entre les quatre enfants du rockeur, Jade, Joy, Laura SMET et David HALLYDAY.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody