Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Nous vous en parlions déjà en décembre dernier, M6 a mis en boîte un programme de télé-réalité avec des vedettes : "The Island célébrités". Les noms des célébrités participant à la nouvelle édition du jeu diffusé pour la première fois il y a trois ans, ont été dévoilés. Ainsi, les téléspectateurs retrouveront notamment dès le 15 mai prochain à 21h00, la chanteuse LÂÂM, mais aussi le rappeur Stomy BUGSY (ex-comparse de PASSI), Olivier DION, Brahim ZAIBAT, Priscilla BETTI ou Camille CERF (Miss France 2015). Le concept de l'émission est de survivre sur une île déserte pendant 28 jours, sans aide extérieure. "Je vais pas vous mentir, que c'est une façon aussi de revenir dans la lumière" confie LÂÂM au micro de l'émission "On refait la télé" sur RTL. "Je vais pas vous mentir, que c'est une façon aussi de revenir dans la lumière. Je n'ai pas d'album à vendre. Je n'ai plus de signature en maisons de disques. Les maisons de disques ne veulent pas me signer. Elles veulent plus de vieilles, elles veulent des jeunes, elles veulent "The Voice". Je continue à écrire des chansons et je les poste gratuitement sur YouTube. Je n'ai rien à vendre. Je vends mon coeur, mon âme et ma joie de vivre. J'en ai rien à foutre des maisons de disques. Je chante sur scène" poursuit celle pour qui le tournage a été très éprouvant.

Le visage gonflé et recouvert de boutons, elle explique avoir vécu l'enfer à cause des moustiques. Côté look, LÂÂM a misé sur le naturel : "Je voulais être libre et ne penser qu’à "The Island" alors je me suis rasée la tête comme Britney SPEARS. Pas de cheveux, pas de perruque, pas d’extensions : pas de stress !".

Il n'y a ni équipe, ni concurrence, ni épreuve, pas non plus de gain à la fin. Les candidats disposent au départ de trois couteaux, trois machettes et trois jerricans de dix litres d'eau potable ainsi que d'une trousse de secours. Avant leur départ, ils ont reçu une formation à la survie ainsi que des conseils de l'aventurier Mike HORN. Pour tout le reste, ils doivent se débrouiller pour trouver à boire et à manger. Ils disposent aussi de caméras et de micros pour filmer eux-mêmes leur aventure. Aucune équipe de production n'est présente lors du tournage.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Sur les réseaux sociaux, LÂÂM (révélée il y a 20 ans avec sa reprise de Michel BERGER "Chanter pour ceux...") a annoncé il y a une année qu'elle ne sortirait plus d'album. "Pas de perte pour le french music mais j'annonce à mes fans qu'il n'y aura plus jamais un album de LÂÂM, plus de come back, juste de la scène. Ne pleurez pas mes fans, il vous reste TAL, SHY'M et VITAA" écrit-elle, amère. "Merci pour ces merveilleuses années. Il n'y aura plus d'album ce qui ne m'empêchera pas de poster des compos gratuitement pour vous et des reprises". L'artiste va même jusqu'à répondre de manière virulente à ses détracteurs sur Twitter : "@MalloDelic toi tu t'en bats les couille mallo mais pas mes fans c'etait un message pour mes fans pas pour les abrutis comme toi" (voir sur ce lien).

En 2016 pourtant, LÂÂM, était fière d'avoir signée sur le label We R Music Company (celui de Claude BARZOTTI et Jean-Jacques LAFON, entre autres), lançant un nouveau single, une adaptation française de son cru et de Daniel FAUQUET d'un tube 80's de la choriste motown et chanteuse américaine Teena MARIE (décédée en 2010) — et déjà repris par THE FUGEES en 1995 sous le titre "Fu-Gee-La" (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody