Le nouvel extrait de l'album posthume de Johnny a été choisi : découvrez-le !

Par damien_louvetys
Le 16 novembre 2018
4 mins
Le nouvel extrait de l'album posthume de Johnny a été choisi : découvrez-le !
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Après « J’en parlerai au diable« , et alors qu’on attendait l’évident « Tomber encore » (écrit par le fan Boris LANNEAU), c’est finalement « Pardonne-moi » qui a été choisi en qualité de second single issu du disque posthume de Johnny HALLYDAY, « Mon pays c’est l’amour« . Une jolie ballade, écrite par Yohann MALORY et par Hervé LE SOURD sur une musique de YODELICE, évoquant sa relation de plus de vingt années avec Laeticia. Un titre qui souligne les états d’âme du rockeur vis-à-vis d’elle, alors que celle-ci est dans la ligne de mire de David HALLYDAY et de Laura SMET (voir sur ce lien).

« Si tu rêvais d’un autre moi, d’une autre vie. Comment pourrais-je tromper la mort quand elle sourit ? Encore une fois, encore une nuit. Pardonne-moi …/… Si le monde n’a de reflet que dans tes yeux, si je tombe, dis-moi qu’aurais-je pu faire de mieux ? Pardonne-moi, si le volcan au fond de moi ne s’éteint pas. Si la fureur des souvenirs ne revient pas. Personne ne saura mieux que toi …/… Si je tremble, si je n’ai plus peur des adieux. Si le monde n’a de reflet que dans tes yeux, serre-moi encore un peu« .

Par ailleurs, le disque à l’accueil triomphal (déjà plus d’un million de passages en caisse en un mois seulement) « Mon pays c’est l’amour« , sera réédité le 23 novembre prochain dans une version Ultra collector limitée et numérotée 32cm x 32cm contenant : le livre disque collector, un Picture disc 33 tours inédit, cinq 45 tours, une plaque photo Deluxe en plexiglas (29cm x29cm) et des goodies.

Pis, c’est brut, dénué de tout artifice, face à l’animal — au loup précisément, assurément la représentation de son père, que David HALLYDAY apparaît dans son nouveau clip « Ma dernière lettre« , une vidéo réalisée par sa demi-soeur Laura SMET. Un titre hommage très attendu… « Ce que je voulais, c’est juste un dernier cri » chante l’aîné du rockeur. « C’est ma dernière lettre, ce que je n’ai jamais dit« . « Ma dernière lettre » est une véritable déclaration d’amour de David HALLYDAY. C’est donc en musique qu’il décide de rendre hommage à son père, lui qui a très peu pris la parole depuis sa disparition (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Popularisé grâce à sa participation à l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6, le sosie vocal de Johnny HALLYDAY, Jean-Baptiste GUÉGANLa voix de Johnny« ), va sortir un album entier d’inédits destinés à la star disparue, sous la houlette de Michel MALLORY, auteur et compositeur des chansons du projet — et d’une centaine du taulier telles que « Toute la musique que j’aime » ou « J’ai un problème« . La sortie du disque, enregistré à Nashville, est prévue pour fin 2019. Un nouvel album de Johnny HALLYDAY, ou presque, va donc voir le jour.

Par Damien Louvetys