Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

André BOUDOU, le père de la veuve de Johnny HALLYDAY, vient d'être interpellé à Béziers au sujet de la gestion de l'Amnésia, la discothèque familiale située au Cap d'Agde. Le fisc soupçonne encore des montages frauduleux de sa part… Pire, les conseils de la fille aînée de Johnny, Laura SMET, envisagent de lancer une procédure pour abus de faiblesse contre André BOUDOU. Après une première condamnation de ce dernier à 24 mois de prison dont 6 mois ferme en 2007, et après la garde à vue de Grégory BOUDOU, le petit frère de Laeticia, en avril 2018 suite à d'importantes sommes d'argent basculées de Mosaïques SARL, dédiée à l'exploitation de l'Amnésia (co-propriétaire et co-gérant avec… sa soeur), les ennuis continuent.

"On s'est payé le beau-père de la star ! Ma relation avec lui ne m'a apporté que des emmerdes !" s'emporte André BOUDOU à nos confrères de "L'Express". "Ma fille lui a fait du bien en lui donnant son amour. Je lui ai fait du bien en le conseillant dans ses affaires, sans que cela me rapporte un centime. S'il ne nous avait pas rencontrés, Johnny serait mort ruiné, il n'aurait pas eu la fin de carrière qu'il a connue, ni l'hommage national que la France lui a rendu". A suivre...

Le tribunal de Nanterre s'est exprimé le 28 mai dernier, en se prononçant sur le domicile réel du rockeur. "La résidence habituelle de Jean-Philippe SMET est en France, et non aux États-Unis" a jugé le tribunal (voir sur ce lien). C'est donc une victoire importante pour les aînés HALLYDAY qui réclament leur part d'héritage depuis plus d'un an, alors que leur père a légué l'ensemble de sa fortune à sa dernière épouse Laeticia, et à leurs deux filles Jade et Joy. Laura SMET était en larmes et extrêmement émue. "Ce que nous n'avons cessé de dire depuis un an est aujourd'hui manifesté dans cette décision du tribunal. C'est évidemment une grande émotion pour elle, mais c'est quelque chose d'extrêmement important" déclare son avocat maître Emmanuel RAVANAS

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au lendemain de la décision de la justice française considérant que Johnny HALLYDAY était un résident français, la veuve de l'artiste annonce qu’elle demande à devenir américaine (voir sur ce lien). Un choix stratégique ? Selon son avocat Ardavan AMIR-ASLANI, cette démarche intervient simplement "après le délai légal de cinq années de carte verte". Selon son cabinet, Johnny HALLYDAY, mort en décembre 2017, "avait prévu d’en faire autant". "Laeticia HALLYDAY ne renoncera pas à la nationalité française. Elle devrait obtenir la nationalité américaine d’ici une année. Ma cliente tient ainsi à respecter la volonté de Johnny HALLYDAY qui avait lui-même exprimé à maintes reprises le souhait d’acquérir la nationalité américaine" a-t-il insisté. La procédure ne concerne en revanche pas Jade et Joy, les deux filles du couple, car elles sont mineures. "Dès lors que leur mère aura obtenu la nationalité américaine, elles pourront acquérir automatiquement la nationalité américaine à leur tour".

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody