Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuels des albums de Noël

Cette année Isabelle BOULAY, Robbie WILLIAMS, Bryan ADAMS, Anaïs DELVA, Katy PERRYTaylor SWIFT, Liam PAYNE, ou Keen'V chantent Noël avec des nouveautés ! Au sein d'albums ou de singles inédits, , sans oublier la réédition des opus de Mariah CAREY ou de VILLAGE PEOPLE augmentés de quelques bonus. Suivez le guide, Melody vous aide à y voir plus clair !

Baptisé "En attendant Noël", l'album de la québécoise Isabelle BOULAY permet à la chanteuse de revisiter les classiques de Tino ROSSI, Elvis PRESLEY, Edith PIAF ou Julien CLERC. Un titre inédit ("Même si tout autour change") et un duo avec Rufus WAINWRIGHT ("I'll Be Home for Christmas") sont également au tracklisting. "White Christmas", "Petit Papa Noël", "Le Noël de la rue", "On attendait Noël" raviront les fans de cette fête fête chrétienne commémorant la naissance de Jésus de Nazareth. Parfait pour préparer l'arrivée des premiers flocons de neige...

Robbie WILLIAMS, le chanteur britannique âgé de 45 ans a a collaboré avec des artistes surprenants sur son album "The Christmas Present", notamment son père Peter CONWAY, Rod STEWART, Jamie CULLUM (voir sur ce lien), Bryan ADAMS, Poppa PETE, la chanteuse allemande Helene FISCHER, et le boxeur Tyson FURY. Le disque est disponible en CD (standard et Deluxe), vinyle et cassette. Ecrit et enregistré à Londres, Stoke-on-Trent, Los Angeles et Vancouver, produit par Guy CHAMBERS et par Richard FLACK, le double album comporte deux parties : "Christmas Past" et "Christmas Future", qui comprennent un mélange de chansons originales et de reprises festives. "Winter Wondeland", "Santa Baby", "It’s A Wonderful" n'auront plus aucun secret pour vous. "Qu'est-ce que je veux pour Noël ? Un album n°1 de Noël !" a-t-il avoué. "C’est le gros problème, le grand espoir et la raison pour laquelle je m’implique dans ce projet passion depuis trois ans".

En 1985, Bryan ADAMS dévoilait le single "Christmas Time" (avec en face B "Reggae Christmas"), un titre inclut à aucun album, mais à quelques compilations de Noël. Trente-quatre ans après, le chanteur canadien (interprète notamment du légendaire tube "(Everything I Do) I Do It For You", 1990) remet le couvert avec l'EP "Christmas" contenant cinq morceaux. Le projet est porté par "Joe And Mary", un extrait très rock’n'roll. Ajoutez à cela "Must Be Santa", "Merry Christmas" et les sus-cités "Christmas Time" et  "Reggae Christmas", remasterisés.

Alors que le film "La Reine des neiges 2" bat tous les records, atteignant déjà les 5 millions d'entrées en France, la comédienne et chanteuse (l'interprète du cultissime "Libérée, délivrée" dans la B.O du premier volet, en 2013) dévoile son propre album de Noël. "Quand j’entends chanter Noël" est un disque qui comprend dix standards ("Jingle Bell Rock", "Vive le vent", "Petit papa Noël", "Let It Snow"...) produits dans des versions contemporaines, emmenant les chansons dans des univers variés.

De leurs côtés, les américains Katy PERRY, Taylor SWIFT et Liam PAYNE (ex-ONE DIRECTION), proposent un clip chacun. La première se plie en quatre pour faire vivre au Père Noël des vacances de rêve dans le clip malicieux de "Cozy Little Christmas", la seconde ravive ses souvenirs d'enfance avec "Christmas Tree Farm", une chanson inspirée de son enfance passée dans une ferme forestière, et le troisième entone la ballade "All I Want (For Christmas)", qui évoque une de ses ruptures amoureuses, sa relation passée avec Cheryl COLE. Le petit frenchy Keen'V lui, dévoile "C'est bientôt Noël". "Tout est parti d’un délire avec mon Fab je voulais juste voir si j'étais capable de faire un titre de Noël. Et au final ça ne rend pas si mal" explique-t-il sur sa page Facebook. 

Enfin, l'improbable album de Noël de... VILLAGE PEOPLE "Magical  Christmas", qui est en réalité une réédition améliorée de l'EP "A Village People Christmas", paru l'an dernier, avec en bonus l'inédit "Happiest Time Of The Year". "A Very Merry Christmas To You", "If You Believe", "Snowball Fight", "Jingle Bells Jingle Everyday", "Go Santa Go", "Magic Christmas", "Village People (Wishing Merry Christmas to You)", autant de chansons qui reviennent (d'une manière décalée) sur Noël (voir sur ce lien).

Et évidemment la diva des sommets enneigés, Mariah CAREY, qui réédite son album de Noël "Merry Christmas", à l'occasion de son 25ème anniversaire. Un double CD collector contenant les onze morceaux du disque original, des remixes, un duo avec John LEGEND et un live donné en 1994 à la cathédrale de St John the Divine à New York. Pour l'occasion, le désormais standard "All I Want For Christmas Is You" ressort en format vinyle et cassette (voir sur ce lien). Des accessoires tels que des chaussettes, des pulls et des bonnets à l'effigie de "Merry Christmas" sont par ailleurs disponible sur son site officiel.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Etienne DAHO annonce à nos confrères de RTL qu'il travaille depuis des années sur un album de Noël. "Dans une discographie parfaite, il y a un disque pour enfants et un album de Noël. Quand je trouverais un moment qui soit opportun entre deux albums, je le publierais". Mais pas question pour lui de proposer des reprises de "Petit papa Noël" ou de "Vive le vent" mais des chansons originales avec des intervenants. "Des tas de gens différents, des tas d'intervenants comme les COMATTENS" poursuit-il. 

Par Damien Louvetys

Programmes avec Etienne DAHO, VILLAGE PEOPLE, Isabelle BOULAY ou Robbie WILLIAMS

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody