Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Si Liane FOLY a récemment déclaré qu'elle était persona non grata sur le plateau de "Taratata" (voir sur ce lien), elle a aussi fait une étonnante révélation à Laurent RUQUIER sur le plateau de son talk-show "On n'est pas couché", samedi dernier. En effet, l'interprète de "Ça va, ça vient" devrait prochainement monter sur scène pour l'adaptation de "Victor Victoria" — le film musical américano-britannique réalisé par Blake EDWARDS, sorti en 1982 avec Julie ANDREWS dans le rôle principal de cette femme se faisant passer pour un travesti (il s'agissait déjà du remake du film allemand "Viktor und Viktoria" de Reinhold SCHÜNZEL, datant de 1933). "Mon fantasme c'est "Victor Victoria". Peut-être bientôt... (sourire). On va voir. C'est le rôle de ma vie je pense. Ça peut très bien se monter un jour à Paris... (sourire)" confie-t-elle sur un ton énigmatique. En sachant qu'il y a quelques années de cela, Lara FABIAN avait elle aussi, été pressentie. A suivre...

En 1983, "Victor, Victoria" recevra l'Oscar de la "Meilleure musique de film" pour Leslie BRICUSSE et Henry MANCINI, des nominations aux Oscar pour la quasi totalité des comédiens présents dans le long-métrage, et le César français du "Meilleur film étranger". Côté comédie musicale, Julie ANDREWS reprendra son rôle dans une adaptation créée par son mari Blake EDWARDS, au Marquis Theater de Broadway le 25 octobre 1995, aux côtés de Tony ROBERTS et Michael NOURI, pour plus de sept-cent représentations.

Le pitch ? Dans les années 1930 à Paris, Victoria GRANT, une chanteuse classique, ne trouve plus aucun contrat. Alors qu'elle touche le fond, elle rencontre un homosexuel quinquagénaire, Carroll TODD dit Toddy, qui imagine de la faire passer pour un homme, spécialisé dans les spectacles de travestis. Sous le nom de Victor GRAZINSKI, elle connaît un immense succès dans les cabarets parisiens, au point d'attirer l'attention de King Marchand, un producteur de spectacles venu d'Amérique, en lien avec la mafia de Chicago, grand amateur de femmes et qui est extrêmement troublé de se sentir attiré par celle qu'il croit être un homme.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody