Linda De Suza reprend son tube "Comme vous", en duo avec Pedro Alves

Par Thierry Cadet
Le 1 juin 2019
4 mins

Le premier extrait du spectacle « Carte postale du Portugal » (dont nous vous parlions déjà en février dernier), est la reprise d’un tube de Linda DE SUZA écrit et composé par Pascal AURIAT, Billy BRIDGE et Pierre GROSZComme vous« , 1984), réinventé en duo avec Pedro ALVES. Quant au second extrait, l’inédit « Un tour au Portugal« , il sera clippé dès le 21 juin.

Le spectacle partira en tournée dès la rentrée prochaine, et posera notamment ses valises en carton le 4 octobre à la Salle Poirel de Nancy, le 15 novembre au Théâtre de l’Hôtel de Ville du Havre, le 11 janvier 2020 au Zénith de Dijon, le 29 février au Cirque Bormann Moreno de Paris, ou le 23 mai à l’Espace Malraux de Tours…

Dans une atmosphère intimiste et chaleureuse, « Carte postale du Portugal » vous fera voyager au cœur de Lisbonne, Porto, Coimbra, en passant par la vallée de Douro… Porté sur scène par Linda DE SUZA, la star aux multiples succès, qui fête ses 40 ans de carrière cette année, Pedro ALVES, la voix portugaise de France (qui était récemment en première partie d’António ZAMBUJO), et la jeune fadiste Mara PEDRO qui, à 19 ans, a déjà un Internacional Portuguese Music Awards et vient de sortir son quatrième album chez Sony Portugal. Trois générations, trois univers portugais : le fado, la chanson et la musique populaire. C’est un hommage à l’immigration, aux traditions, aux cultures et tout simplement, un hommage à l’humain.

Rendue célèbre en 1978 avec le tube « Le portugais » (écoulé à plus de 800 000 copies en France), Linda DE SUZA sera l’une des artistes les plus populaires et les plus appréciées des français durant une dizaine d’années. « Le portugais« , mais aussi « Tiroli-Tirola« , « La fille qui pleurait« , « Lisboa » ou encore « L’étrangère« , autant de succès qui la mèneront notamment en vedette, quinze soirs d’affilés, sur la scène de l’Olympia de Paris.

En 1984, Linda DE SUZA obtient un triomphe inattendu avec son autobiographie « La valise en carton« , qui se vendra à deux millions d’exemplaires, basée sur son passé difficile et douloureux, entre misère, manque d’amour et abandon. En 1986, « La valise en carton » est adaptée en comédie musicale. Un spectacle qui se soldera par un échec, notamment en raison des nombreux attentats ayant lieu près des salles de spectacle qui ont secoué Paris, au début de l’année 1986. 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 6 juin prochain, Daniel LEVI se produira sur la scène de l’Olympia pour un concert unique « Daniel Levi & friends« . Parmi eux, Pedro ALVES, que l’interprète de « L’envie d’aimer » a côtoyé au début des années 2000 sur la comédie musicale « Les dix commandements« , dans laquelle Pedro ALVES tenait le rôle d’Aaron ; mais aussi une partie de la troupe originale du spectacle créé par Pascal OBISPO — soit Ahmed MOUICI, Ginie LINE, NOURITH, Anne WARIN et Lisbet GULDBAEK, Enrico MACIAS, Liane FOLY, Patrick FIORI, NEJ, Cerise CALIXTE, et le GOSPEL’N LIFE HARMONY.

Par Thierry Cadet