Lisa ANGELL : son nouvel album le 11 mai avec GOLDMAN, FIORI, LAMA...

Par Thierry Cadet
Le 8 avril 2015
3 mins

Lisa ANGELL, notre représentante au prochain Grand Prix Eurovision de la Chanson avec « N’oubliez pas« , qui se tiendra le 23 mai prochain à Vienne en Autriche, dévoilera le 11 mai prochain, son quatrième et nouvel album. Un disque pour lequel elle s’est octroyée les services de Robert GOLDMAN (déjà auteur de « N’oubliez pas« ), mais aussi Patrick FIORI, Serge LAMA ou Jacques VENERUSO. « Dire que je ne représente pas la France d’aujourd’hui parce que je suis blanche et que la France est métissée… Énora MALAGRÉ (ndlr : « Touche pas à mon poste« ) ne connaît pas ma vie, elle connaît pas mon entourage. Peut-être que c’est le fait que ça m’arrive à un âge avancé parce que c’est vrai que je suis pas une jeunette… Je n’ai pas besoin de prouver à Énora que je chante bien, que je suis légitime d’avoir été choisie parce que ça fait trente ans que je chante » déclare Lisa ANGELL à nos confrères de Pure People.

D’origine italienne par son père, Lisa ANGELL grandit à Nice avec un seul rêve en tête : devenir chanteuse. Dès l’âge de 11 ans, elle participe à plusieurs radio-crochets et sort vainqueur de celui du carnaval de Nice quatre années consécutives. A 15 ans, Lisa ANGELL entame une formation de chant classique au conservatoire, puisse décide résolument à faire du chant son métier. Elle sillonne alors la Côte d’Azur en se produisant dans les piano-bars. En 2001, portée par sa passion, la jeune femme part à l’aventure et s’installe brièvement  à  Paris. De là naîtra le titre « Des années après« , écrit par Didier BARBELIVIEN.

Huit ans plus tard, une invitation de Dani LARY sur l’un de ses spectacles mène Lisa ANGELL à une rencontre avec Patrick SEBASTIEN sur le plateau du « Plus grand cabaret du monde« . Ce dernier lui propose alors de chanter sur « Les années bonheur« , puis la produit et lui écrit des chansons pour son premier album « Les divines« , sorti en 2011. S’ensuit un deuxième album en 2013, « Des mots…« , introduit par le single « Je saurai t’aimer », reprise du titre de Mélanie COHL – et adaptation française de « The Power Of Love » de Céline DION. Cette même année, Lisa ANGELL intègre la troupe de chanteurs récurrents de l’émission « Les chansons d’abord« , présentée par Natasha ST-PIER sur France 3, puis collabore avec Tony CARREIRA en reprenant « L’oiseau et l’enfant » sur l’opus de ce dernier, avant de rendre hommage aux artistes interprètes féminines des années 30, 40 et 50, au printemps 2014 avec son troisième disque « Frou-Frou »

Thierry Cadet