M. POKORA : le clip live de sa reprise de Claude FRANÇOIS

M. POKORA : le clip live de sa reprise de Claude FRANÇOIS

Sa tournée se joue à guichets fermés. C'est un triomphe que cet album de reprises de Claude FRANÇOIS par M. POKORA qui s'est déjà écoulé au delà d'un demi million d'exemplaires. Alors que "My Way Tour" sillonne les routes de France, le jeune chanteur strasbourgeois vient de mettre en ligne le premier extrait de son disque live à venir, "Toi et le soleil". Une chanson créée en français par Claude FRANÇOIS en 1977, adaptée du tube de Johnny NASH "I Can See Clearly Now" parue cinq ans plus tôt. En 1992, Jimmy CLIFF en refait un succès mondial grâce à la B.O du film "Rasta Rocket". En 2005, ELSA l'adapte en "Eternité", un single réalisé par Etienne DAHO.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

M. POKORA s'est récemment exprimé à propos du mépris de certains médias à son égard. "En 2003 quand j’ai remporté le télé-crochet "Pops­tars" sur M6, j’aurais pu n'être qu'un produit marketing. Je n'avais aucune crédibilité. C'est vrai. Mais aujourd'hui ?" s'interroge-t-il pour nos confrères du "Figaro". "Je suis malmené par une partie de la presse. Personne ne fait ce que je fais sur scène et les critiques bien-pensants ne reconnaissent pas ce talent-là. Je sais parfaitement que 90 % de mon public vit en province. Heureusement que je sais faire la part des choses. Honnêtement si les critiques me touchaient à ce point-là, j'aurais arrêté ma carrière au bout de deux mois !".

Thierry Cadet

Programmes avec Claude FRANÇOIS

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.