Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

"Mickey, Donald et moi" ou "Élémentaire mon cher Baloo" ? Rassurez-vous, rien de tout ça. Le ténor Mathieu SEMPÉRÉ dévoile actuellement le clip d'une chanson défendue par DOUCHKA certes, mais pour la simple et bonne raison que "Clowns" ('Le clown") a été écrite et interprétée par le père de cette dernière, Giani ESPOSITO, qui en fait un succès dès 1957.

Sa fille en a dévoilé une version au début des années 2010, proposant même un clip il y a deux ans et demi, tourné au Cirque Gruss, avec la participation exceptionnelle de Francesco FRATELLINI (voir sur ce lien). "Mon père m'a laissé en ultime cadeau ses notes de musiques et ses mots qui sont les perles de sa pensée et de toute sa vie de poète. Il a écrit : "J'ai souvent dit que mon livre préféré c’était la nature, songez au temps qu'il faut à une graine pour germer, la poésie réclame la même patience". Aussi, je n'aurai jamais pu il y a vingt ans interpréter ses chansons. Non... car elles nécessitent une sensibilité forgée des émotions de la vie" confie alors la chanteuse.

Par ailleurs, le nouvel album de Mathieu SEMPÉRÉ "Engrenage symphonique", est disponible depuis septembre dernier. Il contient quatorze titres, écrits pour la plupart par Sophie SARA, et composés par Mathieu SEMPÉRÉ, hormis "Les cheveux d'Andalousie", à la plume d'Enrique ANDREU, "Après nous" à celle de David NATHAN (GAROU, Roch VOISINE, Lynda LEMAY, Jérémy CHAPRON...), ou "Quand je serai jeune" à celle du poète Matthias VINCENOT. Patrick LOISEAU (le parolier et compagnon de DAVE) lui offre "La décision", sur une musique de Guy MATTÉONI, sans oublier ses relectures du "Prélude de Bach" de MAURANE ou du "Moi je suis tango, tango" de Guy MARCHAND.

Par ailleurs, LES STENTORS (avec Mathieu SEMPÉRÉ) ont repris du service à l'occasion des fêtes de fin d'année. "Les amis, retrouvez-moi en concert avec mes camarades LES STENTORS à partir du 30 novembre. "Les Stentors chantent Noël", ce sont 15 concerts aux quatre coins de France. Réservez vos places sur www.waou-productions.com. Dites-moi dans quelle ville nous aurons le plaisir de nous croiser !" écrit-il sur sa page Facebook.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Fille de l'acteur italien Giani ESPOSITO (décédé en 1974) et de la comédienne française Pascale PETIT, Douchka BOJIDARKA ESPOSITO signait à 19 ans un contrat d'ambassadrice pour le groupe Disney d'une durée de dix années, grâce à son beau-père Umberto PETRUCCI aka MÉMÉ IBACH, déjà producteur de... Karen CHERYL (voir sur ce lien). Au total plus de cinq millions de disques vendus et une nomination aux Victoires de la Musique. La jeune fille illustre et représente en chansons toutes les productions cinématographiques Disney de 1984 à 1989, de "Mickey, Donald et moi" à "Basil détective privé", en passant par "Élémentaire mon cher Baloo", "Je chante parce que t'aime", "Zorro", "Taram et le chaudron magique" ou "Davy Crockett", avec un total de plus de cinq millions de disques vendus et une nomination aux Victoires de la Musique.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody