Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : change.org

Michael JACKSON a subi un long et pénible procès en 2005, où il a été acquitté de tous les chefs d’accusation. Cet homme a fait l’objet d’une enquête approfondie du FBI et de la police, qui n’ont jamais rien trouvé contre lui. Les deux hommes qui portent ces accusations ont déjà été entendus au tribunal, ils ont poursuivi la succession pour des millions de dollars et l’affaire a été rejetée il y a des années.

En janvier dernier, lors de sa projection au célèbre festival Sundance, le documentaire "Leaving Neverland" réalisé par Dan REED a fait scandale. Ce reportage de 190 minutes donne la parole à deux hommes, Wade ROBSON et James SAFECHUCK, qui accusent très crûment la star de les avoir abusés sexuellement alors qu'ils n'avaient que 7 et 10 ans. La famille du chanteur a bien évidemment tenté d'empêcher sa projection à Sundance, sans succès. Elle n'empêchera pas non plus sa diffusion sur HBO aux Etats-Unis ce mois-ci, mais des fans demandent à HBO ou à Channel 4 de ne pas suivre l'exemple (voir sur ce lien).

En France, c'est sur M6 très bientôt, dans "Contre-enquête", le nouveau magazine de société présenté par Amandine BÉGOT que le documentaire devrait être diffusé. Selon ses fans français, "la décision de diffuser "Leaving Neverland" est ignoble et honteuse. Ce « documentaire » est une insulte aux victimes, et un affront à la justice. Donner ce genre de crédibilité à ces allégations est irresponsable et dangereux. "Leaving Neverland" est un « documentaire » diffamatoire qui porte atteinte à l’honneur et à la mémoire de Michael JACKSON". Une pétition est également lancée sur change.org (voir sur ce lien). Selon certaines sources, et notamment ""Leaving Neverland" est un film unilatéral, partial, et émotionnellement manipulateur qui ne présente aucune preuve concrète. Le film omet délibérément un tas d’informations cruciales qui exposeraient les incohérences et les mensonges de ces deux hommes".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody